L’astuce implacable pour retrouver un sol brillant et agréablement parfumé !

Pour se sentir heureux dans une maison, il est primordial de l’entretenir pour la maintenir propre au quotidien. À ce propos, il ne faut pas négliger le nettoyage du sol. À ce propos, nous avons trouvé une astuce infaillible pour rendre vos sols comme neufs tout en les parfumant. Le point à travers cet article.

Une recette à base de nettoyant 100 % écologique

Pour illuminer les sols de manière simple et écologique, il vous suffit d’opter pour cette recette à base d’ingrédients 100 % naturels. Il vous faudra réunir les éléments suivants :

  • ¼ tasse de vinaigre blanc.
  • 6 cuillères à soupe de jus de citron
  • 5 gouttes d’huile essentielle (préférez celle aux lavandes ou à l’arbre à thé)

Dans un bol vide, mixez l’ensemble de ces trois ingrédients. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène et verser le tout dans un seau rempli d’eau. Plongez votre serpillière à l’intérieur de celle-ci et essorer avant de l’appliquer sur le carrelage de la maison. Le vinaigre va illuminer vos sols grâce à ces vertus antimicrobiennes et désinfectantes.

Adieu la saleté et les impuretés qui gâchent la beauté de votre sol ! De plus, le vinaigre est également réputé pour neutraliser les mauvaises odeurs de la maison. Le citron va par ailleurs agir sur les taches récalcitrantes. Enfin, l’huile essentielle va servir à embaumer votre intérieur d’un parfum exquis ! Et ce n’est pas tout ! Ce détergent 100 % naturel est polyvalent : il est efficace sur les carreaux, le lino et même le parquet.

Entretien du sol au vinaigre blanc : quelques astuces

Dans le cas des sols en lino, il faut savoir qu’ils renferment des substances naturelles à l’instar de l’huile de lin, du liège ou de la farine de bois. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser de l’eau savonneuse avec du savon de Marseille par exemple pour les nettoyer. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à ajouter du vinaigre blanc.

Attention, le vinaigre blanc ne convient pas aux parquets ! Il faut à tout prix le diluer dans de l’eau si vous ne voulez pas de mauvaises surprises. Évitez de laisser le vinaigre trop longtemps sur une surface boisée au risque de l’abîmer. Il est également déconseillé d’utiliser des brosses dures sur le parquet. Optez plutôt pour des torchons en microfibres.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées