L’astuce implacable pour venir à bout des mauvaises odeurs de la cuisine !

Quoi de plus désagréable que de devoir cuisiner dans une cuisine qui ne sent pas la rose ? Heureusement, il est aujourd’hui possible de se débarrasser de ces mauvaises odeurs grâce à des ingrédients naturels et accessibles à tous. Explications.

Mauvaises odeurs de la cuisine : l’astuce du pot

Voici une recette de grand-mère qui a fait ses preuves au fil des années ! Elle s’avère parfaite pour venir à bout des mauvaises odeurs qui envahissent notre cuisine au quotidien. Pour ce faire, il suffit de mettre de côté une poêle contenant de l’eau et les ingrédients que nous allons vous citer prochainement.

D’une part, le vinaigre blanc est parfait pour neutraliser ces odeurs en raison de ses puissants pouvoirs anti-dégraissants. Faites bouillir du vinaigre et un peu d’eau dans la casserole. La vapeur dégagée va venir absorber les odeurs tenaces issues de la préparation de diverses fritures. Vous pouvez également remplacer le vinaigre blanc par du vinaigre de cidre si nécessaire. L’odeur sera beaucoup moins forte !

D’autre part, l’association citron et bicarbonate de soude peut également servir de substitut au vinaigre. Dans une poêle remplie de 50 cl d’eau, ajoutez 4 cuillères à soupe de la poudre blanche magique et du jus d’un citron. Laissez le mélange bouillir et placez le tout au milieu de la cuisine pour venir à bout de toutes les mauvaises odeurs.

Les autres astuces naturelles…

Si ces astuces ne vous suffisent pas, vous pouvez également opter pour le duo pomme et orange. Celui-ci va apporter une note de fraîcheur et un parfum agréable dans votre cuisine. Il suffit pour cela de trancher les fruits et de les déposer dans une poêle contenant de l’eau bouillante. Laissez le tout mijoter pendant au moins soixante minutes et laissez ce parfum enivrant embaumer votre intérieur !

Cette approche est également réalisable avec le citron et le romarin. Vous allez voir que les mauvaises odeurs de votre cuisine vont disparaître comme par magie ! C’est simple, économique et surtout facile à faire ! À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées