L’astuce infaillible pour conserver durablement les citrons !

Après les courses, nous avons l’habitude de conserver divers types d’aliments au réfrigérateur ou dans le placard de la cuisine. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur le citron, un agrume aux multiples vertus thérapeutiques. Comment les conserver au frais plus longtemps ? Le point à travers cet article.

Une astuce simple et économique pour conserver durablement les citrons

Cessez de laisser les citrons traîner sur le comptoir de la cuisine ou dans la corbeille à fruits. Ils vont pourrir rapidement et vous ne pourrez pas profiter pleinement de leurs vertus sur la santé ! De plus, l’agrume risque de perdre de sa saveur authentique au fil des jours. Tout comme les autres aliments, il existe certaines techniques à respecter pour leur conservation.

Pour une conservation durable et optimale, nous vous invitons à opter pour cette astuce de génie. Elle est parfaite lorsque vous ne comptez pas utiliser les citrons dans les 5 jours qui suivent l’achat. Tout ce qu’il vous faut c’est un sac en plastique doté d’une fermeture hermétique (de type zip de préférence). Du reste, il n’y a rien de plus facile !

Les consignes à suivre…

Pour commencer, placez les citrons frais dans le sac en plastique. Au cours de cette opération, assurez-vous de vider entièrement l’air qui peut s’engouffrer à l’intérieur du sachet. Il ne reste plus qu’à fermer le système d’ouverture hermétique. Placez le sac plastique dans votre réfrigérateur. Vous verrez qu’à la prochaine utilisation, les citrons garderont leur texture et leur saveur originale.

De plus, cette astuce simple et pratique aide à sauvegarder toutes les propriétés nutritives du citron à la dégustation ! Certes, vous ne pourrez pas non plus stocker les agrumes éternellement dans votre frigo avec cette technique. Néanmoins, le délai de conservation peut aller jusqu’à plusieurs semaines. Ce qui vous évitera de faire du gaspillage inutile ! À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées