Après avoir passé nos vêtements sales à la machine à laver, il arrive souvent qu’ils dégagent des odeurs de moisissure. Mais comment éradiquer cette situation ? Voici quelques astuces simples et efficaces qui vont vous aider au quotidien. Vous nous remercierez plus tard !
L’astuce à base de savon de Marseille
Pour éliminer ces odeurs désagréables, il n’y a rien de plus efficace que l’alliage savon de Marseille et bicarbonate de soude. Ce mélange s’avère redoutablement efficace grâce à ces propriétés désinfectantes et dégraissantes. Adieu les taches tenaces ! À la clé, un linge parfaitement propre, soyeux et éclatant de blancheur ! Le tout sans la moindre odeur horripilante.
Cette vieille recette de grand-mère a fait ses preuves au fil des années. Elle est notamment appréciée pour ses capacités à parfumer le linge. Pour ce faire, mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate avec deux cuillères à soupe de savon de Marseille (liquide). Versez le tout dans le compartiment à lessive et programmez votre machine, comme à l’accoutumée. Pour un parfum encore plus enivrant, n’hésitez pas à rajouter l’huile essentielle de votre choix !
Du vinaigre blanc pour neutraliser les odeurs de moisissure du linge
La prochaine astuce consiste à utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Encore un mélange redoutable lorsqu’il s’agit d’entretenir diverses surfaces de la maison. Ce produit fonctionne également sur les linges lavés à la machine dans le but d’éliminer les odeurs de moisissure. Il suffit de verser une tasse de vinaigre dans votre lave-linge avant de le programmer.
Une fois le premier cycle terminé, ajoutez du bicarbonate de soude avant de lancer le second lavage. Là encore, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle pour parfumer davantage le linge. Cette deuxième astuce est parfaite pour les vêtements blancs dans le but de retrouver leur éclat d’origine !