L’astuce infaillible pour faire briller les carreaux de la cuisine ! Vous allez adorer !

Lorsque vous préparez vos plats préférés en cuisine, il arrive souvent qu’on laisse tomber de la sauce ou du gras par terre. Résultats, le carrelage devient sale et huileux, ce qui n’est pas toujours agréable à voir. Mais comment faire pour se débarrasser de ces taches? C’est ce qu’on vous propose de découvrir en parcourant cet article !

Une recette de grand-mère qui marche à tous les coups !

L’astuce que nous vous proposons aujourd’hui est réalisée à base de vinaigre et de citron. Ce mélange est notamment prisé pour ses pouvoirs dégraissants et désodorisants. Attention, la recette qui suit ne convient pas aux carreaux en marbre et en pierres naturelles. Pour ce faire, vous aurez besoin de 20 cl d’eau, 25 cl de vinaigre blanc et le jus de deux citrons. Une fois les ingrédients mélangés, versez le tout dans un spray vaporisateur.

Bien secouer le mélange avant de l’appliquer sur les carreaux de la cuisine. Une fois le produit appliqué, veillez à nettoyer le sol avec une éponge propre et sèche pour venir à bout de toutes les saletés. Rincez le tout à l’aide d’un torchon microfibre et hop, le tour est joué ! À la clé, des carreaux propres et resplendissants de fraîcheur !

Quelle technique pour les carreaux en marbre et en pierres naturelles ?

En ce qui concerne les carreaux en marbre et en pierres naturelles, il va falloir se munir d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe du savon de Marseille. Sachez que le bicarbonate peut également servir à laver la machine à laver et le four. Pour commencer, versez le bicarbonate de soude dans un récipient et ajoutez-y le savon.

Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau de manière à obtenir une texture sous forme de mousse. Plongez une éponge propre à l’intérieur de la solution et servez-vous-en pour nettoyer vos carreaux en marbre et en pierres naturelles. Le résultat va vous laisser sans voix !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées