L’astuce ingénieuse pour remettre à neuf les cheveux abîmés : vous allez adorer !

Pour avoir une belle chevelure brillante, nombre d’entre nous avons l’habitude d’utiliser des masques de tout genre ! Aujourd’hui, on vous propose de découvrir une astuce ingénieuse pour démêler, hydrater et soigner les cheveux secs et abîmés. Le tout avec du papier aluminium. Le point à travers cet article ! 

Le papier aluminium, un ingrédient incontournable pour soigner les cheveux secs et abîmés

Si vous avez des cheveux secs, déshydratés et abîmés, il est primordial de les traiter à l’aide de soins nutritifs intenses. Dans ce cas, il va falloir investir dans des produits capillaires appropriés pour retrouver la brillance et la douceur d’origine de votre chevelure. Dans les salons de coiffure, les experts utilisent souvent du papier aluminium pour réaliser la coloration des clients.

En effet, le papier aluminium conserve la chaleur. Ce qui permet de dégager les écailles et de faire pénétrer le produit en profondeur au moment de la coloration. Par ailleurs, le papier aluminium est un isolant naturel qui protège les cheveux contre les facteurs d’agression externe (pollution, stress, humidité, rayons UV, piscine, etc.).

Comment et dans quelles mesures utilisées du papier aluminium ?

Ingrédient incontournable de la cuisine, le papier aluminium peut servir à différentes utilisations quotidiennes. En ce qui concerne le soin des cheveux, il permet d’une part de dessiner des boucles parfaites. Pour ce faire, vous aurez besoin de 8 feuilles de papier aluminium. 

Pour commencer, découpez les feuilles en 4 de manière à obtenir des tranches de même dimension. Séparez ensuite votre chevelure en plusieurs mèches en vous servant de quelques pinces. Vaporisez de laque et laissez au repos pendant une dizaine de minutes. 

Une fois ce délai écoulé, enveloppez les mèches et couvrez le tout avec des morceaux de papier aluminium. Il ne reste plus qu’à réaliser quelques boules à l’aide d’un fer à lisser pour obtenir de jolies boucles. 

D’autre part, le papier aluminium sert à décolorer les cheveux. Pour que le colorant puisse prendre effet, il convient d’ouvrir les écailles des cheveux. Commencez par diviser la chevelure en plusieurs mèches. Appliquez ensuite le produit de décoloration sur le papier aluminium que vous allez enrouler sur chaque mèche. Patientez 30 à 45 minutes avant de libérer le papier et lavez-vous les cheveux avec votre shampooing habituel.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées