Bonne nouvelle pour celles qui veulent arborer une nouvelle coupe au carré sans passer par la case « ciseaux » ! Plus besoin de sacrifier des longueurs grâce à cette astuce magique du « Fob« . A la clé, un look naturel et contemporain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet !
La coupe au carré conserve la côte !
S’il y a bien une coupe qui n’a pas finit de faire parler d’elle depuis le début de l’année, c’est bien la coupe au carré. Les requêtes sur cette tendance chic et moderne se multiplient en salon. Néanmoins, il est parfois difficile de trouver le courage de l’adopter. Un spécialiste en charge de la coiffure des stars, à l’instar de Jennifer Lopez a accepté de livrer son secret sur le sujet. Selon Chris Appleton, il n’y a pas besoin de couper les cheveux pour arborer un magnifique carré.
Le professionnel met en avant la technique ingénieuse pour réaliser un faux fob. Pour ce faire, il suffit de diviser la chevelure en plusieurs sections. Une fine mèche va alors être abandonnée en avant, de chaque côté du visage. Il ne reste plus qu’à rassembler les cheveux situés au sommet de la tête pour laisser place à un adorable mini bun. Ce qui reste va être tressé puis accroché derrière la nuque pour former un chignon plat.
Un « faux carré » parfait
Une fois tout ceci terminé, il ne reste plus qu’à procéder aux extensions à clipser. Ces dernières vont être superposées pour s’implanter à plusieurs niveaux de la tête. Ce qui va permettre de dissimuler le chignon tout en développant une coupe plus homogène. Les cheveux accrochés au sommet du crâne vont être libérés et le carré trompe-l’œil va faire son apparition de manière 100% naturelle.
Le spécialiste indique que cette technique représente l’occasion de jouer sur les teintes des cheveux. Selon Chris Appleton, il est possible de mélanger des tons différents pour créer plus de volume. Le fob prend fin avec l’application d’un trait de Color Wow Root Touch Up. Une touche finale indispensable pour rectifier les espaces clairsemés et développer la profondeur de la chevelure.