L’astuce magique pour entretenir la cuisinière sans effort et la rendre brillante !

On vous présente aujourd’hui une astuce magique qui permet d’entretenir la cuisinière sans effort et de la rendre brillante comme avant !

Les cuisinières laissent des saletés et des crasses au quotidien. En effet, les plaques de cuisson présentent souvent des dépôts de graisses au fur et à mesure des utilisations. Néanmoins, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement pour assurer une meilleure hygiène en cuisine. Voici une astuce magique pour entretenir la cuisinière sans effort et la rendre brillante !

Comment éliminer les taches déposées sur les plaques de cuisson brûlées ?

Certes, il est difficile de rendre la cuisinière comme neuve surtout lorsque des taches de brûlés viennent gâcher sa beauté. Heureusement, en optant pour les bons gestes, vous pourrez retrouver une cuisinière comme neuve. Nous vous conseillons par exemple d’enlever les plaques de cuisson puis de les immerger dans une cuve remplie d’eau et de détergent. Frottez doucement avec une éponge.

Pour les taches les plus tenaces, n’hésitez pas à ajouter du vinaigre blanc à la solution. Mettez ensuite la casserole à ébullition puis patientez une dizaine de minutes avant de frotter une dernière fois la plaque de cuisson. Laissez sécher à l’air libre pour terminer.

D’autres conseils pour entretenir les plaques de cuisson

La cuisinière peut être nettoyée avec de l’argile pour enlever les taches et les gras qui s’accrochent à l’appareil. Pour ce faire, appliquez le produit sur une éponge humide et frottez la plaque de cuisson avec. Il ne reste plus qu’à rincer et sécher à l’air libre. 

D’autre part, le savon noir est reconnu pour ses propriétés dégraissantes et nettoyantes. Mettez-en sur une éponge humidifiée et frottez les plaques de cuisson avec puis rincez. Bien évidemment, la dose de savon que vous allez appliquer dépend de l’étendue des taches laissées par vos brûleurs. N’hésitez pas à utiliser une serviette en microfibres pour le séchage. 

Enfin le mélange vinaigre et bicarbonate de soude reste la solution la plus puissante pour éliminer les taches les plus tenaces. Pour ce faire, diluez du gros sel dans le vinaigre. Ajoutez quelques poudres de bicarbonate de soude sur la plaque puis appliquez le mélange de vinaigre et de sel en vaporisant dessus. Laissez le produit agir pendant plusieurs heures voire toute la nuit. Admirez le résultat par vous-même.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées