L’astuce magique pour réaliser une orchidée cactus à partir de tiges !

Le cactus orchidée est une adorable plante qui provient de l’Amérique Centrale. Elle est également connue sous le nom « Epicactus ». Sa particularité ? Ses magnifiques fleurs bicolores aux parfums enivrants ! Pour vous aider à réaliser vous-même cette jolie plante d’intérieur, nous vous invitons à suivre ces instructions.

Diverses techniques pour réaliser une orchidée cactus DIY

La première astuce consiste à utiliser du sable de rivière. Commencez par trouer une bouteille en plastique à la base pour faciliter le drainage de la plante. Disposez du sable dans un tamis et rincez le tout à l’eau claire pour se débarrasser des restes. Versez le sable humidifié à l’intérieur de la bouteille en plastique et placez l’orchidée à l’intérieur. Les feuilles ne devront pas tarder à s’enraciner.

La prochaine technique requiert l’usage d’un verre en plastique contenant de l’eau du robinet. Laissez le tout au repos durant toute une journée pour se débarrasser du chlore. Versez ensuite deux verres du produit dans le vase et laissez dans un coin isolé. Veillez à vaporiser la feuille d’eau une fois par jour pour assurer la croissance de l’orchidée.

Enfin, pour cette dernière astuce, vous aurez besoin d’ouate humide ou de papier absorbant. Équipez-vous également d’un récipient contenant de l’eau. Plongez le coton à l’intérieur de la solution. Sortez et pressez à l’aide de vos mains pour éliminer le surplus d’eau. Placez ensuite la partie de la feuille sur le coton avant de plier sur les deux côtés. Placez-le dans un verre en plastique vide pour qu’il tienne bien droit.

Quelques conseils supplémentaires…

Pour que la feuille soit bien stable, veillez à le positionner de façon à ce que le sens de développement soit tourné vers le haut. Pour ce faire, pensez à vérifier la pointe des tiges. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de placer les plantes d’orchidée cactus dans une zone suffisamment lumineuse et ombrée. Évitez le contact direct avec le soleil ! L’arrosage doit se faire uniquement lorsque la terre, la ouate ou le sable sont parfaitement secs. Les fleurs devraient apparaître au bout de deux mois. Bonne chance !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées