Les peluches ont tendance à gâcher la beauté de nos vêtements si bien qu’on a plus envie de les porter au quotidien. Il n’est pourtant pas évident de se débarrasser de ces fibres indésirables lors du lavage. Voici quelques astuces qui devraient vous faciliter la tâche. Le point à travers cet article !
La technique des lingettes pour éliminer les peluches des vêtements
Pour obtenir des vêtements sans peluches à l’issue du lavage, il suffit d’ajouter des lingettes humides dans le tambour de la machine à laver. Une fois les vêtements placés à l’intérieur du lave-linge, ajoutez les lingettes avant de programmer la machine pour un premier lavage. En effet, les fibres se forment à la suite du frottement des tissus. C’est ainsi que les lingettes empêchent leur apparition.
La quantité de lingettes à utiliser dépend du nombre de linges à laver. Grâce à leur faculté à absorber les fibres, les lingettes permettent d’éviter la formation des peluches. Une fois le lavage terminé, les particules en question vont s’accrocher sur les lingettes et non sur votre linge. Pour vérifier la qualité des lingettes, pensez à les déchirer avec les mains. Si elles se déchirent, il faudra utiliser des lingettes plus épaisses pour ne pas endommager le lave-linge.
De l’éponge pour se débarrasser des peluches
Une autre astuce consiste à utiliser de l’éponge. À la clé, des vêtements sans saletés, peluches ou autres impuretés. Pour ce faire, servez-vous de l’éponge classique que vous utilisez pour réaliser la vaisselle en cuisine ou sous la douche. Placez-la dans votre lave-linge avant de programmer le premier lavage.
Au cours du lavage, les peluches, les cheveux et autres saletés vont s’accrocher à l’éponge. Cette technique est idéale pour se débarrasser des poils d’animaux qui sont difficiles à détacher des tissus. Pour les peluches les plus tenaces, nous vous suggérons d’utiliser une feuille que vous allez frotter sur le linge avant le lavage. Vous pouvez également utiliser de la pierre ponce pour des résultats impeccables. À vous de jouer !