L’astuce simple et naturelle pour lutter contre la chute de cheveux

Plusieurs facteurs peuvent expliquer le problème lié à la chute de cheveux : stress, âge, hormones, hérédité, mauvaise hygiène de vie…Pour vous aider à combattre ce phénomène de manière naturelle, nous vous invitons à opter pour cette astuce qui est simple et facile à réaliser.

Du romarin pour lutter contre la chute de cheveux

Le romarin figure parmi les plantes naturelles aux pouvoirs hallucinants. Parmi eux figure sa faculté à booster la croissance des cheveux et redynamiser les cheveux fragiles. De plus, cette plante est connue pour limiter la formation des cheveux blancs. Une récente étude partagée par le National Library of Medicine, démontre l’efficacité de l’huile de romarin dans le traitement de l’alopécie androgénétique (AGA).

L’huile peut être utilisée sous forme de lotion pour se masser la chevelure ou sous forme d’huile essentielle pour compléter le shampoing. Cet actif 100% naturel est parfait pour favoriser la repousse et rendre les cheveux plus forts grâce à l’action de l’acide rosmarinique. Mais comment tirer profit de ces nombreuses vertus pour stopper la chute de cheveux ? 

La recette antichute capillaire à base de romarin

D’une part, il est possible d’utiliser de l’eau de romarin pour fortifier les cheveux. Pour ce faire, placez deux verres d’eau à bouillir, et ajouter 3 cuillères à soupe de feuilles de romarin séchées. Laissez tremper dans de l’eau bouillante pendant une heure comme de l’infusion. Servez-vous en pour rincer vos cheveux après le shampooing ou pour vous masser le cuir chevelu durant un mois. Résultats garantis ! 

L’huile essentielle de romarin permet également de lutter contre la chute de cheveux. Avant d’appliquer l’huile naturelle, il est recommandé de réaliser un test allergique le jour précédent. Il suffit d’ajouter une goutte d’huile essentielle dans de l’huile d’amande douce. Appliquez le mélange obtenu sur le pli de coude. Si aucune réaction ne se passe, vous pouvez l’appliquer directement sur vos cheveux. A vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées