Lauren Gauthier a récemment adopté un chien. Au début, elle a pris cette décision juste pour que ce dernier lui tienne compagnie. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que son chien pourrait, un jour, lui sauver la vie. Cela prouve que le chien est vraiment le meilleur ami de l’homme. Les explications !
Lauren Gauthier : Son chien détecte une anomalie
Dans People, Lauren Gauthier, avocate à East Amherst, New York, raconte ce qu’il s’est passé. « Chaque fois que je m’asseyais sur le canapé, elle se blottissait contre moi et commençait à renifler cette petite tache sur mon nez, puis elle s’asseyait et me fixait », assène-t-elle. La tache a fini par disparaître un jour. Cependant, Victoria, la chienne, a continué de renifler.
Et elle a pensé : « Pourquoi est-ce que tu continues à mettre ton nez mouillé dans mon visage ? C’était tellement bizarre que j’ai fini par me dire : ‘OK, puisqu’elle est si insistante, je vais aller me faire examiner’. « . Ainsi, elle a décidé d’aller consulter un médecin. Verdict : elle est atteinte d’un carcinome basocellulaire, un cancer de la peau.
« Je suis tellement reconnaissante à Victoria »
Sans l’intervention de sa boule de poils, Lauren Gauthier n’aurait pas détecté le cancer à temps. Comme quoi, elle aurait gardé des séquelles à vie ou même en mourir. « Je suis vraiment reconnaissante à Victoria. Comme vous pouvez l’imaginer, elle a reçu beaucoup de gâteries et de câlins », disait-elle, gardant une petite cicatrice après l’ablation du cancer.
Et Lauren conclut par : « J’ai toujours su que les chiens de chasse avaient un odorat extraordinaire, mais je n’aurais jamais imaginé que cela aurait un effet aussi important sur moi personnellement. Je ne serais peut-être pas allée voir un médecin avant qu’il ne soit trop tard, sans la persistance de mon chien« .