Dans un épisode de L’amour est dans le pré sur M6, diffusé lundi 26 septembre (saison 17), le berger auvergnat n’a pas caché sa tendresse pour Laurence. En l’embrassant passionnément sous le regard médusé de sa rivale. Ainsi, les fans ont mis des commentaires sur Twitter comme : « L’image de cette saison : Le roulage de pelle pachydermique, le polo plein de sueur, le seum du super héros en arrière-plan. C’est magique » et « On appelle ça une humiliation pour Nathalie… « . Ou encore « Bon, pas très délicat tout de même Jean ».
Les événements autour de l’émission ont dépassé Laurence
Un baiser est devenu viral pour la candidate. « Quand nous nous sommes embrassés, les caméras étaient à vingt mètres. Je ne croyais pas que ça allait donner ça », a expliqué Laurence. Mais aujourd’hui, la prétendante de Jean semble influencée par la frénésie médiatique. Elle a ainsi souligné que « Je suis dépassée. Si je pouvais remonter le temps, je ne referais pas cette émission. Ça m’a causé trop d’embêtements« .
Un baiser langoureux, un bain romantique dans un jacuzzi… Son histoire médiatisée avec le fermier la ridiculise, mais aussi la réprimande de son employeur. Comme l’indiquent nos confrères du Quotidien charentais, Laurence Ceinturet est employée à la mairie de Saint-Yrieix, en tant que fonctionnaire. Elle gère la cantine d’un jardin d’enfants et livre également des repas aux personnes âgées. Cependant, au moment du tournage, elle a annoncé un congé maladie chez son employeur.
Elle ne souhaite pas avoir de problème avec la mairie
Face à cette situation, Laurence a été convoquée par la communauté, car son apparition dans L’amour est dans le pré serait jugée comme « portant atteinte au fonctionnement interne des services », nous enseigne le Quotidien. Pour le maire de la commune, Jean-Jacques Fournié, « elle peut et doit être transparente », sur son implication. Avant d’admettre que l’officier n’était pas dans un état illégal. « Les documents permettent à un agent malade de voyager pendant de courtes périodes », a aussi indiqué le journal.
Toutefois, l’édile a attribué l’absence de son personnel à une mauvaise expérience vécue par ses collègues. Ces derniers n’ont pas apprécié de la voir à l’écran alors que leur charge de travail augmentait pour pallier son absence. « Cela crée un sentiment d’injustice chez vos collègues », a-t-on annoncé dans la convocation, dans des conditions relayées par nos confrères.
Bouleversée par toute cette histoire, Laurence a cédé au journal. « Tout ça devient grave. Moi, je ne veux pas de problème avec la mairie ». Également accusée d’avoir été payé dans l’émission de M6, elle nie officiellement. « Je n’ai pas touché un centime ». Alors, assurée d’avoir le soutien de deux déléguées syndicales CGT qui l’entourent, la candidate « ne sera pas sanctionnée », indique le maire de la ville. En attendant le bilan, Laurence poursuit son histoire d’amour avec Jean, diffusée tous les lundis soir sur la chaîne M6.