Laurent Delahousse (France 2) : une disparition voulue, la décision de la chaîne publique

Le weekend dernier, Laurent Delahousse n’était pas aux commandes du JT de 20h sur France 2. Ce soir, l’animateur cèdera son poste à Virginie Efira sur la chaîne publique.

Le 25 février dernier, Laurent Delahousse a quitté l’antenne le temps de quelques vacances. C’est donc Thomas Sotto qui a pris la relève sur le plateau du 20h de France 2. Le programme a mis la lumière sur les années disco marquées par les tubes de Claude François.

Laurent Delahousse cartonne sur France 2

Après avoir évoqué les contraintes traversées par Claude François avec les gangsters, l’émission a mis la lumière sur le tournage du long-métrage réalisé par Francis Coppola et qui s’intitule « Parrain ». Un épisode qui a séduit une moyenne de 3,99 millions d’aficionados entre 20h30 et 21h sur la seconde chaîne, soit 21,5% des cibles âgées de plus de quatre ans.

Laurent Delahousse a ensuite pris les rênes du « 20h30 le dimanche » qui a réuni 4,90 millions de curieux au cours de la même tranche horaire. Ce qui équivaut à 23,2% du public. Des résultats encourageants pour la chaîne du groupe France Télévisions. De retour de congé, le mari de Julia Vignali a repris du service ce 3 mars 2023.

La concurrence gagne du terrain

Toutefois, l’émission 20h30 le samedi a été annulé au profit des rencontres du Papotin avec Virginie Efira. La comédienne avait décroché la récompense de la meilleure actrice au cours de la récente cérémonie. Le programme à l’antenne a mis en lumière une célébrité médiatique interviewée par de simples amateurs. Le 7 janvier dernier, le rendez-vous avait reçu Emmanuel Macron.

Cet épisode a été suivi par 4,54 millions de Français, ce qui équivaut à 22,5% des plus de quatre ans. D’ordinaire, ils sont beaucoup plus nombreux à suivre l’émission permettant ainsi aux concurrents opérant dans la même tranche horaire à obtenir des places privilégiées dans le classement.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées