Le weekend dernier, Laurent Delahousse n’était pas aux commandes du JT de 20h sur France 2. Ce soir, l’animateur cèdera son poste à Virginie Efira sur la chaîne publique.
Le 25 février dernier, Laurent Delahousse a quitté l’antenne le temps de quelques vacances. C’est donc Thomas Sotto qui a pris la relève sur le plateau du 20h de France 2. Le programme a mis la lumière sur les années disco marquées par les tubes de Claude François.
Laurent Delahousse cartonne sur France 2
Après avoir évoqué les contraintes traversées par Claude François avec les gangsters, l’émission a mis la lumière sur le tournage du long-métrage réalisé par Francis Coppola et qui s’intitule « Parrain ». Un épisode qui a séduit une moyenne de 3,99 millions d’aficionados entre 20h30 et 21h sur la seconde chaîne, soit 21,5% des cibles âgées de plus de quatre ans.
Laurent Delahousse a ensuite pris les rênes du « 20h30 le dimanche » qui a réuni 4,90 millions de curieux au cours de la même tranche horaire. Ce qui équivaut à 23,2% du public. Des résultats encourageants pour la chaîne du groupe France Télévisions. De retour de congé, le mari de Julia Vignali a repris du service ce 3 mars 2023.
La concurrence gagne du terrain
Toutefois, l’émission 20h30 le samedi a été annulé au profit des rencontres du Papotin avec Virginie Efira. La comédienne avait décroché la récompense de la meilleure actrice au cours de la récente cérémonie. Le programme à l’antenne a mis en lumière une célébrité médiatique interviewée par de simples amateurs. Le 7 janvier dernier, le rendez-vous avait reçu Emmanuel Macron.
Cet épisode a été suivi par 4,54 millions de Français, ce qui équivaut à 22,5% des plus de quatre ans. D’ordinaire, ils sont beaucoup plus nombreux à suivre l’émission permettant ainsi aux concurrents opérant dans la même tranche horaire à obtenir des places privilégiées dans le classement.