Laurent (Les 12 coups de midi) crée le bad buzz, les parents d’élèves outrés !

Laurent, le nouveau champion des « 12 Coups de midi » est un instituteur. Alors qu’il doit enseigner la philosophie à des élèves qui doivent bientôt passer le baccalauréat, le voilà qui multiplie les exploits sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. De quoi faire monter l’inquiétude chez les parents d’élèves. Le point à travers cet article !

Le professeur Laurent a déserté le lycée de Libourne !

Voilà maintenant plusieurs semaines que Laurent règne en tant que maître sur le plateau des « 12 Coups de midi ». En parallèle, cela fait un mois qu’il a abandonné son poste d’enseignant en philosophie dans un lycée de Libourne. Le problème c’est que l’établissement ne lui a pas encore trouvé de suppléant alors que les élèves devront bientôt passer le baccalauréat. Pour les parents, l’inquiétude est maximale !

En dépit des efforts de l’administration pour lui trouver un remplaçant, le banc du professeur au sein de la salle de classe demeure toujours vide jusqu’à aujourd’hui. La nouvelle a créé le buzz dans la région de Gironde et le rectorat est le principal visé dans cette affaire. Une chose est sûre : cette situation est pénible pour les élèves et frustrante pour leur parents.

Les parents offusqués !

Pour les parents d’élève, le retard généré par cette absence dans le programme scolaire est néfaste pour l’avenir de leurs enfants. En effet, les étudiants sont nombreux à devoir passer l’épreuve de philo au bacc d’ici la fin de l’année scolaire. Le proviseur a confié avoir trouvé un suppléant, mais ce dernier n’a jamais pointé le bout de son nez en raison de ses problèmes de santé.

Normalement, l’actuel protégé de Jean-Luc Reichmann devrait réintégrer sa salle de classe d’ici la fin des vacances de février. Notons que le maître de midi est déjà à la tête d’un joli jackpot. Sa cagnotte atteint aujourd’hui les 155 000 €. Va-t-il faire mieux quitte à détrôner Bruno, le plus grand champion du jeu de midi ? Affaire à suivre sur la première chaîne !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées