Lave-vaisselle : 5 conseils pour des vaisselles éclatantes de propreté !

Laver des assiettes après chaque repas n’a rien d’une partie de plaisir. Heureusement, le lave-vaisselle existe pour nous éviter cette tâche fastidieuse. Mais encore faut-il l’utiliser à bon escient ! À ce propos, nous vous dévoilons nos 5 meilleurs conseils sur le sujet. À la clé, des vaisselles éclatantes de propreté après chaque lavage.

Conseil n° 1 : évitez les surcharges !

Le fait de surcharger la machine ne fera qu’aggraver les choses ! Même si mettre plusieurs assiettes à l’intérieur permet de gagner du temps et d’économiser de l’énergie, les conséquences à long terme peuvent être désastreuses. Non seulement la propreté de vos vaisselles va laisser à désirer, vous risquez au passage d’abîmer le lave-vaisselle. D’où l’intérêt de respecter la capacité maximale de votre machine.

Conseil n° 2 : placez correctement les assiettes !

Inutile de placer les assiettes n’importe comment avant de lancer le lave-vaisselle. Plus vous serez désordonné et désorganisé, plus le résultat sera indésirable. Si vous voulez que votre vaisselle soit nickel à la sortie de la machine, il fait les placer dans le bon sens. Par exemple, les ustensiles de petite taille doivent être disposés en haut et celles qui sont plus grandes dans le compartiment du dessous.

Conseil n° 3 : optez pour des produits appropriés !

Pour que le rendu soit parfait, il est important de choisir le détergent approprié, en quantité et en qualité. Évitez autant que possible une utilisation abusive ou une sous-utilisation de la machine au risque de l’endommager. Pensez à lire attentivement la notice pour éviter les fausses manipulations et les surdoses !

Conseil n° 4 : assurez-vous que le filtre soit en bon état !

Au fil des utilisations, le fil a tendance à accumuler des saletés et de la crasse. Ce qui a pour conséquence de boucher le système de drainage. D’où l’intérêt de le vérifier régulièrement. Il est également recommandé d’éliminer les dépôts de calcaire qui peuvent s’entasser à l’intérieur du lave-vaisselle.

Conseil n° 5 : ne pas négliger le séchage manuel

Si votre machine marche correctement, le séchage manuel devrait fonctionner sans encombre. Le processus se déclenche de manière automatique. Mais à l’issue du lavage, il arrive qu’il reste des traces d’eau. Dans ce cas, il est conseillé de procéder à un séchage à la main. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées