Lave-vaisselle : Voici pourquoi vous devez impérativement laver votre filtre !

Pour vous faciliter cette corvée parfois éprouvante, nous vous invitons à consulter ces astuces simples et efficaces. L’objectif ? Avoir un lave-vaisselle performant, propre et nickel ! Laissez-vous guider à travers cet article pour savoir aujourd’hui tout ce qu’il faut faire pour entretenir votre machine.

Voici comment entretenir l’extérieur du lave-vaisselle

Pour commencer, nous allons procéder par le nettoyage de la partie extérieure de la machine. L’objectif ? Venir à bout des saletés et des crasses pour retrouver une blancheur éclatante. Pour ce faire, il va falloir préparer de l’eau chaude et investir dans un puissant nettoyant pour votre machine. Servez-vous de l’eau chaude pour laver la poignée située à l’extérieur. D’autre part, le nettoyant va servir à désinfecter l’intérieur de l’appareil. Pour ne pas rayer la machine, il est conseillé d’utiliser des torchons doux, en microfibres par exemple.

Pour éviter les traces de mains, nous vous invitons à utiliser de l’alcool. N’oubliez pas de laver la partie intérieure de la porte en utilisant la même technique. Attention à ne pas toucher le distributeur de savon et les autres compartiments en argent. Une fois l’opération terminée, assurez-vous qu’il n’y a pas de détergents ou de liquide de rinçage qui coule !

Se débarrasser des rouilles présentes sur le loquet

Parfois, malgré nos efforts, on a du mal à enlever les traces de rouille qui envahissent le loquet. Pas de panique ! Servez-vous de nettoyant commercial spécialement conçu pour l’acier inoxydable. Utiliser ce produit pour frotter le loquet à l’aide d’une boule de coton. Il ne reste plus qu’à rincer à l’eau tiède et frotter à l’aide d’un torchon propre. Pour prévenir l’apparition des rouilles, penser à appliquer du vernis à ongles régulièrement sur les parties métalliques.

Entretien du filtre : importance et utilisation

Pour réussir l’entretien de votre lave-vaisselle, il est important de vérifier le filtre, situé juste au bas de la machine. Cet accessoire accueille les débris d’aliments issus de la vaisselle sale. C’est pourquoi il arrive souvent que le filtre soit bouché. Dans ce cas, il va falloir le libérer ! Pour se faire, dégager le panier inférieur de la machine pour avoir accès au filtre.

Enlevez ensuite le filtre en question pour procéder à son lavage. Ici encore, il est vivement recommandé d’utiliser de l’eau chaude pour venir à bout des résidus de nourriture. Utilisez également de l’eau savonneuse et un torchon humide pour parfaire l’entretien. Enfin, il ne reste plus qu’à essuyer avec un bon coup de chiffon sec avant de réinstaller le filtre à sa place.

Pour terminer, nous souhaitons vous inciter à faire le nécessaire pour maintenir le joint de la machine propre. Sachez que cet élément est primordial pour le bon fonctionnement de votre lave-vaisselle. Pour le nettoyer et le désinfecter, il convient une nouvelle fois d’utiliser de l’eau chaude et un goupillon. Pour être sûr de ne laisser aucune trace de microbes ou de saleté, frotter délicatement chaque côté du joint. Pour finir en beauté, faites passer un coup de torchon sec et propre. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées