Le beurre menacé de disparaître des rayons d’ici fin 2022 !

Aujourd’hui, c’est au tour du beurre de s’inquiéter de sa disponibilité. La France semble complètement agitée depuis janvier. En fait, vous devez changer votre alimentation et vos habitudes quotidiennes. Pour cause, entre inflation, pénuries et rappels de produits, tout se complique.

Adieu aux plats au beurre

Le risque de manquer dans les rayons de magasins est inévitable. Comme le cas de la majorité des produits, les fautifs sont le réchauffement climatique et le contexte mondial actuel. Ceux-ci bloquent l’exportation des produits. Toutefois, avant qu’il ne disparaisse, on verra son prix augmenter.

Par conséquent, on pourra dire adieu aux tartines de pain, confiture et beurre au petit matin, aux pâtes à midi et aux gâteaux au goûter. Dominique Schelcher communique sur France Info “je surveille de très près le beurre. Nos fournisseurs alertent sur la disponibilité du sésame dès l’automne puis je crains que l’approvisionnement soit compliqué en fin d’année”.

Pénuries sporadiques

Le lait est un élément indispensable pour le beurre. Pourtant, il vient à manquer depuis quelques années. Selon toujours, sans lait, il y a moins de matière grasse. Ainsi, le beurre diminue aussi.
Dominique Schelcher veut aussi apaiser la peur. Si le risque de pénurie est possible, il parle de pénuries sporadiques. Ce n’est donc pas vraiment un effet de mode, cela se fait au cas par cas en fonction des difficultés de production et de la disponibilité des packages.

Remplacer le beurre

Concernant les gâteaux, vous pouvez remplacer le beurre par d’autres. Par exemple, l’huile, la ricotta, le fromage blanc et même des légumes. D’ailleurs, on l’a déjà supprimé dans de nombreux gâteaux diététiques.

La courgette rendra votre gâteau moelleux et tout en apportant moins de calories. De plus, ce type de légume ne change pas le goût de votre gâteau. De ce fait, même si le beurre disparaît, il faut prendre cela comme une raison pour un changement alimentaire.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées