Le budget courses de cette mère de famille ne dépasse pas 50 € par semaine : comment fait-elle ?

Alors que les prix ne cessent de flamber dans les supermarchés, cette mère de famille a trouvé une technique ingénieuse pour réduire son budget courses. On vous dit tout ! 

Face au contexte de forte inflation, les foyers se mobilisent pour limiter les dépenses autant que possible au quotidien. A ce propos, cette mère de famille dispose de sa petite astuce pour ne pas dépenser plus de 50 euros pour ses courses hebdomadaires

Une mère de famille révèle son secret pour limiter le budget courses

L’inflation ne cesse de faire des ravages en France. Malheureusement, elle touche tous les secteurs impactant lourdement le quotidien de plusieurs foyers. Pour faire face à la flambée des prix, cette mère de quatre enfants a trouvé une idée ingénieuse pour limiter les dépenses liées aux courses. En effet, elle ne dépense jamais plus de 50 euros chaque mois pour nourrir sa famille. 

Pour réaliser autant d’économies, Danielle utilise les coupons de réduction lors de ces visites dans les supermarchés. Il faut dire que la jeune femme en possède une multitude à la maison et elle ne s’en sépare jamais au moment de faire les courses ! C’est ce qui permet à cette mère de famille de minimiser le budget course grâce aux différentes promotions proposées dans les grandes surfaces. De plus, ces remises concernent souvent des produits de grande marque !

Inflation : tous les moyens sont bons pour économiser

Avec la baisse du pouvoir d’achat, il devient de plus en plus urgent de minimiser les dépenses liées à l’alimentation. Cela ne revient pas non plus à ne rien manger ! Avec quatre enfants à nourrir, Danielle parvient à trouver l’équilibre parfait malgré ses faibles revenus. Aussi, elle suggère d’utiliser les applications des grandes enseignes pour profiter de chaque bon plan ! 

Par ailleurs, la mère de famille a l’habitude de faire les courses une demi-heure avant la fermeture des magasins. En effet, au cours de cette tranche horaire, les enseignes procèdent généralement à une liquidation pour écouler plus vite les articles invendus de la journée. Les tarifs affichés sont donc plus bas. A vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées