Jean-Luc Reichmann, l’animateur vedette des 12 Coups de midi aurait vécu un enfer qui lui aurait à jamais marqué. De quoi s’agit-il ? La rédaction de Lacs champagne revient sur cet épisode pour vous !
Jean-Luc Reichmann moqué à cause de sa tache
Dans son édition de cette semaine, le magazine France Hebdo revient sur la tragédie personnelle qui a frappé Jean-Luc Reichmann. Comme en témoigne le titre de l’hebdomadaire, l’animateur de 60 ans serait en train de vivre un calvaire. En vérité, le drame dont il est question s’est produit il y a plusieurs années. Il s’agit de la souffrance vécue par le présentateur des 12 Coups de midi au cours de sa jeunesse. Le père de 6 enfants issus de famille recomposée avait énormément souffert à cause de son angiome sur le nez.
Sur les bancs de l’école, ses camarades le surnomment souvent la tache. Des moqueries venant des étudiants, mais aussi de certains professeurs qui n’ont pas laissé le mari de Nathalie Lecoultre indifférent. Son enseignant de mathématiques par exemple l’appelait « Reichmann le rouge », tandis que son instituteur de français lui collait le surnom « la tache » lorsqu’il fallait aller au tableau. À ce propos, l’acolyte de Zette souligne : « À 8 ans, on a tenté de faire disparaître l’angiome au laser », confesse-t-il dans les colonnes de Gala.
« Rester fidèle à soi-même n’a pas de prix »
Des aveux poignants qui par la suite ont été repris par le magazine France Hebdo. « J’ai trouvé ça douloureux » s’est plein l’animateur vedette de la première chaîne. Malgré les multiples tentatives de venir à bout de cette tache, le père de famille n’a jamais réussi à s’en débarrasser.
Aujourd’hui, celui qui interprète Léo Mattéi sur TF1 assume fièrement cette particularité physique qui au final fait son charme. D’ailleurs, dans l’univers du PAF, l’animateur est devenu une figure iconique de la télévision. Comme quoi, « Rester fidèle à soi-même n’a pas de prix », a-t-il conclu.