LE CHOC : Passe-muraille (Fort Boyard) prend la parole pour la première fois !

© Femme actuelle
publicité

Les internautes sont sous le choc ! Pour la toute première fois depuis l’existence de l’émission, Passe-muraille prend la parole sur France 2. Retour sur cette séquence insolite !

Du jamais vu dans Fort Boyard. Jamais (au grand jamais), les téléspectateurs n’ont entendu la voix de Passe-muraille sur France 2 ! Mais le weekend dernier, ces derniers ont eu droit à une belle surprise. Même Olivier Minne est sous le choc !

publicité

« Mais c’est vraiment incroyable ! »

Samedi dernier, les inconditionnels de Fort Boyard ont pu apprécier un nouvel épisode de leur émission préférée sur France 2. Mais un événement inattendu a marqué la soirée. Après avoir officié aux côtés du Père Fouras pendant 17 ans, Passe-Muraille a parlé pour la première fois devant les caméras !

Avec son faux livre baptisé « Apprendre à parler pour les cancres – ba, be, bi, bo, bu, et autres déclencheurs de conversations » , l’acolyte de Passe-Partout s’est mis à répondre au présentateur de l’émission. Comme à son habitude, Olivier Minne lui demandait : « Où va-t-on maintenant ? ». Et là, surprise ! Si d’ordinaire, son interlocuteur ne lui répondait jamais, mais se contentait de faire des signes de la main, cette fois il a bien parlé.

publicité

Son collègue lui a répondu : « À la balance ». Et le présentateur de 54 ans de s’exclamer : « Mais c’est vraiment incroyable ! ». N’en croyant toujours pas ses yeux, l’acteur lui avait demandé une nouvelle fois : « C’est par où qu’il faut aller ? ». Et celui qui s’appelle en vérité Anthony Laborde, de répondre : « Tout droit, et puis à droite » en indiquant le chemin. Les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux.

« Aucun personnage, en dehors du père Fouras, ne parle au Fort »

Parmi les commentaires repérés sur Twitter, on pouvait lire : « C’est nouveau, Passe-Muraille qui parle » ou encore « L’histoire s’en souviendra », parmi tant d’autres messages. Une chose est sûre : cette situation inattendue explique que des changements s’opèrent petit à petit au sein du fameux Fort du père Fouras !

publicité

En 2007, les journalistes du Parisien avaient demandé à la production pourquoi les personnages du fort étaient muets. Et Denis Mermet d’expliquer : « Aucun personnage, en dehors du père Fouras, ne parle au Fort. Cela permet aux acteurs de jouer dans les formats étrangers de l’émission (…) ». Aujourd’hui, plusieurs personnalités parlent librement dans le programme.  Parmi eux figurent Cyril Gossbo, (alias Cyril Féraud), Mégagaf, (Vincent Lagaf), ou encore Blanche (Delphine Wespiser).

publicité