La rumeur grandit sur une éventuelle fusion de TF1 et M6. Pourtant, un affrontement a vu le jour au sein de la chaîne TF1.
TF1 est en eaux troubles !
Christophe Dechavanne est parti au clash contre son employeur peu avant le premier confinement. La télévision étant un secteur demandant à la fois de la compétitivité et du génie, il avait toutes les qualités pour y briller.
Cependant, la direction a décidé de se séparer de lui. Il a alors décidé d’en parler dans le quotidien Parisien : « Avec TF1, je n’ai pas de contrat, pas de projet ». Il poursuivit par : « Vingt fois, je leur ai proposé une grande soirée sur l’écologie. Vingt refus ».
Le malheur de TF1 fait le bonheur de France 2
Dans le même temps, Laurence Boccolini décide aussi de partir de TF1 pour quitter sa routine. France 2 a alors sorti le grand jeu pour s’attacher ses services. La concurrence face à l’émission 12 coups de Midi de l’indénouable Jean-Luc Reichmann semble être dure. Pourtant la chaîne lui offre l’opportunité d’animer un jeu télévisé de culture générale : un rêve pour la présentatrice !
De son côté, Christophe Dechavanne entrera en jeu le samedi soir dans l’émission nouvellement baptisée On ne peut plus rien dire. Il sera entouré par 8 invités qui devront répondre aux questions de chroniqueurs. Et au lieu de dire le mythique Coucou c’est nous de TF1, il sera sur France 2 avec de nouvelles répliques !
Deux projets au lieu d’un seul !
TF1 doit se mordre les doigts ! En effet, Christophe Dechavanne se voit attribuer un deuxième projet. La chaîne s’inspire cette fois de » Les orages de la vie « , et confie sa conduite au meilleur ami de Patrice Carmouze. L’animateur prend conscience de la responsabilité qui lui est donnée, mais il veut déjà se lancer dans le projet.