C’est officiel ! Une nouvelle édition de Koh-Lanta aura lieu cette année et le casting a déjà ouvert ses portes ! Parmi les critères exigés figure un cliché du candidat en maillot de bain. Un détail qui a choqué les fans de l’émission sur les réseaux sociaux. Voici la réaction de Denis Brogniart sur le sujet.
Denis Brogniart remet les pendules à l’heure !
En guise de commentaire, un internaute a écrit : « Je ne comprends pas pourquoi il faut envoyer une photo en maillot de bain lors du dépôt de dossier pour la candidature. Il y a des personnes pour qui ça peut être frustrant ». D’emblée, l’animateur de l’émission a répondu : « C’est parce que dans #kohlanta on passe la majeure partie du temps en maillot de bain. Bonne soirée ! ». Mais cette déclaration de Denis Brogniart ne va pas tarder à faire jaser les internautes.
Certains partagent l’avis du mari d’Hortensia. Comme en témoignent les commentaires : « Si on ne se sent pas d’attaque pour envoyer notre photo en maillot, ça sert à rien de participer. Ça veut dire qu’on ne sera pas à l’aise en maillot sur le camp ». D’autres estiment que ce critère est exigé pour vérifier la présence éventuelle d’un tatouage.
Les avis sont divisés sur le sujet !
Parmi les autres remarques, on peut lire : « Sur le camp, les aventuriers sont souvent en maillot de bain. Il ne faut pas être pudique quand on veut tenter sa chance dans Koh-Lanta (…). Ce n’est pas un concours de Miss », ou encore « OK ils sont souvent en maillot, mais je ne vois pas le lien entre l’envoi d’une photo en “maillot de bain” et le casting !!! ». D’autres dénoncent purement et simplement une « forme de discrimination ».
Mais ce n’est pas le seul détail qui a interpellé les internautes. « Vous sélectionnez des candidats qui ne savent pas nager alors que plusieurs épreuves ont lieu sous l’eau non !? ». C’est effectivement le cas de Ahmad. À ce propos, Cédric, ancien participant à l’émission souligne : « @Ahmadkohlanta t’a passé du temps en maillot de bain ? », sur une note d’humour. Comme quoi Koh-Lanta n’a pas fini de créer le buzz sur les réseaux sociaux…