« Les 12 Coups de midi », le programme de divertissement animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1 se retrouve actuellement au cœur de la polémique. Les téléspectateurs dénoncent de la fraude et du favoritisme.
Face à l’ampleur de la polémique supposant des triches dans « Les 12 Coups de midi », la production a décidé de sortir du silence.
Le programme soupçonné de favoritisme
Devant l’ampleur des accusations, la production de l’émission a décidé de réagir à l’occasion d’un entretien pour Télé Star. Il faut dire que ces rumeurs de tricherie ne jouent pas en faveur du programme de TF1 à la suite de la polémique liée à l’ancien champion Christian Quesada. Récemment, ce fut au tour de Stéphane d’être accusé de favoritisme en raison des questions jugées « faciles » qui lui sont posées.
Dans les colonnes du magazine, Endemol assure que toute forme de fraude est impossible dans « Les 12 Coups de midi ». Comme le souligne un membre de la production : « Certains téléspectateurs formulent de simples spéculations sur le jeu, rien de plus ». En ce qui concerne les accusations de copinage ciblant Stéphane, la production assure : « Il s’agit d’une pure coïncidence, parfois le hasard fait bien les choses ».
Cette règle inédite sur l’étoile mystérieuse qui ne passe pas
La nouvelle règle liée à l’étoile mystérieuse crée également le bad buzz en ce moment. Désormais, le maître de midi ne pourra accéder à l’étoile mystérieuse que s’il répond correctement aux 5 questions posée lors de l’épreuve du « Coup de maître ». De quoi faire monter d’un cran le niveau de difficulté du jeu.
Selon les fans, il s’agit d’une manœuvre de la production pour limiter les chances d’offrir des cadeaux aux téléspectateurs. « Si vous ne souhaitez plus nous offrir des gains et cadeaux, autant le dire directement. Ça ira plus vite », s’indigne l’un d’entre eux sur Twitter.