Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac et Mercotte outrés par le geste hystérique d’une candidate

Dans l’un des derniers numéros du Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac et Mercotte étaient complètement outrés devant le geste hystérique d’une candidate. On vous raconte tout !

Jeudi dernier, les fidèles téléspectateurs de M6 ont eu droit à un épisode inédit du Meilleur Pâtissier. Une soirée riche en rebondissements. Une séquence particulière a d’ailleurs saccadé Cyril Lignac et Mercotte. Le point à travers cet article !

Margaux rate son gâteau dans « Le meilleur pâtissier »

Le concours culinaire continue sur M6. Jeudi dernier, la chaîne a retransmis un épisode inédit de la 10e édition du Meilleur pâtissier, présentée cette année par Marie Portolano. Les participants ont dû redoubler d’efforts pour réussir les épreuves préparées par Mercotte et Cyril Lignac. Au cours de cette soirée, les animaux et les produits de la ferme étaient les vedettes dans leurs assiettes.

Au cours de l’ultime défi baptisé « les gâteaux sont dans le pré », les candidats ont dû concocter un dessert représentant leur animal préféré. Parmi les membres du jury, il y avait Cyril Lignac et Mercotte, mais aussi Christelle Brua. Cette dernière est chef pâtissière au sein du palais présidentiel depuis 2019 et elle est venue honorer cette épreuve de sa présence.

Pour épater le jury, Margaux a misé sur un « gâteau-chat ». Malheureusement pour la jeune femme, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Au moment de démouler sa création, son gâteau tombe en ruine. Un calvaire insupportable pour la cuisinière qui décide de tout jeter et d’arrêter son épreuve. Au cours de la présentation, elle a proposé à la place du gâteau une poubelle. De quoi créer le choc chez le chef étoilé star de La Six.

« Je n’ai jamais fait une chose pareille »

« Cela fait une dizaine d’années que je participe au Meilleur Pâtissier. Je n’ai jamais vu une chose pareille », s’est écrié Cyril Lignac. Sa collègue Mercotte, de son côté, va tenter de faire passer un message. « Il y a eu plusieurs gâteaux ratés, ce n’est pas grave… On se plante et on réussit le lendemain », a confié la blogueuse culinaire de 79 ans à Margaux. Avis à ceux et celles qui vont participer à l’émission dans l’avenir !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées