« Le monsieur se fait rouler » : les internautes contestent après une vente dans Affaire conclue (ZAPTV)

Le jeudi 19 mai 2022 dans Affaire conclue sur France 2, un certain Mathieu propose un sublime automate à la vente. Cependant, son prix d’achat est bien en dessous de l’estimation de départ. Les téléspectateurs partagent leurs protestations sur Twitter, pensant que le vendeur s’était fait avoir.

« Le monsieur se fait rouler »

L’émission Affaire conclue est le théâtre de vente d’objets uniques. Il y a eu par exemple une lampe du XIXe siècle vendue pour 15 500 euros, le 25 janvier dernier, mais aussi une guitare électrique qui a appartenu à Johnny Hallyday. Mais le public n’est pas toujours du même avis que les acheteurs.

Il y a deux mois, une affiche de Star Wars était vendue à 60 euros, or elle vaut moins que cela sur internet. Par ailleurs, les experts de l’émission ne semblent pas vraiment reconnaître des objets de valeur. Notamment avec le cas de Mathieu et son automate à l’état excellent. . « Cet automate de Gustave Vichy est une pièce particulièrement extraordinaire. C’est un objet exceptionnel, on en voit passer assez peu en salle des ventes et c’est pour cela que les prix sont généralement très soutenus« , commente Harold, commissaire-priseur dans l’émission. Ce dernier pose son estimation à 5000 euros.

Un prix trop bas pour les téléspectateurs

Les enchères se sont arrêtées à 4 400 euros, malgré les commentaires positifs de tous. C’est la brocanteuse Diane Chatelet qui les remporte. « Bon, évidemment, l’estimation était un peu supérieure. L’estimation était à 5 000 euros. Je la donne pour information« , se lamente le vendeur qui accepte quand même l’offre.

Et sur Twitter, les téléspectateurs sont indignés. « Le problème quand ils n’y connaissent rien à l’objet… Les vendeurs se font avoir », a réagi une internaute, tandis qu’une autre a écrit : « Le monsieur se fait rouler ». « Ça me fait mal au cœur », « Quelle bande d’arnaqueurs ! » peuvent aussi être lus au sujet de l’émission.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées