Le prince Albert de Monaco : « extrêmement affecté » par un drame, il s’exprime

Le prince Albert de Monaco retrouve enfin une vie normale avec sa femme, Charlène de Monaco. En effet, les deux ne s’étaient pas retrouvés pendant un certain temps. Cependant, un drame va profondément marquer le prince. Il sort alors du silence.

Un pompier perd la vie, Albert de Monaco exprime sa peine

Le dimanche 19 juin dernier, le feu s’est déclaré dans la Principauté. Plusieurs personnes se sont retrouvées en danger à cause des flammes. Ainsi, les pompiers sont intervenus après un appel rapide. Ils ont sauvé les civils, mais les flammes ont pris la vie d’un soldat du feu. Celui-ci s’appelait Thierry Perard.

Deux jours après, le Prince Albert II de Monaco est sorti du silence. Sur Instagram, il a fait part d’un communiqué officiel. Il y exprime alors sa grande tristesse face à cette nouvelle. En outre, il donne tout son soutien à la famille du pompier, victime de ce drame. En sauvant des vies, Thierry Perard a perdu la sienne.

Un message touchant

« S.A.S. le prince Albert II a appris avec beaucoup de tristesse le décès, hier, dans l’exercice de ses fonctions, du Sergent Thierry Perard. Pour la première fois de son histoire, l’unité des soldats du feu de la Principauté perd l’un des siens, en opération dans l’accomplissement de son devoir pour sauver des vies. Son Altesse Sérénissime tient à assurer l’épouse et la fille de ce Sapeur-Pompier de la part, qu’avec Sa famille, Il prend à leur profond chagrin. Il fait également Sienne la vive émotion du Corps des Sapeurs-Pompiers de la Principauté, et de toute la Force Publique, profondément affectés par ce terrible événement. »

Ces mots démontrent à quel point le prince tient à Monaco et à ses habitants.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées