Alors que le Prince Albert II est accusé de toute part ces derniers temps, il a décidé de réagir. « Ces manipulations ne m’affectent pas »…
Ces derniers temps, le Prince Albert II fait l’objet de nombreux reproches. Des propos diffamatoires qui sont loin de déstabiliser le mari de Charlène de Monaco. C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans les colonnes de Monaco-Matin, dans leur numéro de ce 28 octobre.
« Je condamne cette campagne diffamatoire »
Des individus mal intentionnés s’en prennent au prince monégasque. Depuis quelques jours, « Les dossiers du Rocher » dévoilent des informations choc qui remettent en cause la sincérité du Prince Albert II. « Nous ne sommes pas d’accord avec les pratiques des hommes d’affaires qui influencent la Principauté dans leurs propres intérêts », glisse la publication.
À l’occasion d’un entretien pour Monaco-Matin, le père de Jacques et Gabriella s’est montré strict. « Je condamne cette campagne diffamatoire et ces ragots mensongers », déplore-t-il avant d’ajouter : « Ces accusations anonymes ne m’impressionnent pas, bien au contraire ». Une enquête a été ouverte pour démasquer les coupables de ces attaques.
« Je tiens aussi à faire part de mon soutien et ma confiance au ministre des Relations extérieures et de la Coopération et à celui qui gère mes biens. Ils ont été gravement et injustement mis en cause à cause de cette affaire calomnieuse », précise-t-il dans les colonnes de l’hebdomadaire.
« Hors de question qu’on me détourne de mon agenda »
Alors qu’il est loin de Charlène de Monaco, retranchée en Afrique du Sud à des fins médicales, Albert II ne se laisse pas impressionner. « Je conserve le cap. Hors de question qu’on me détourne de mon agenda », souligne le Souverain.
En dépit des critiques et des reproches, le prince continue à multiplier les visites officielles. À la suite de la cérémonie de passation de commandement du chef de corps des sapeurs-pompiers monégasques, il a assisté à la tournée des drapeaux des JO de Paris 2024. Un événement singulier qui s’est tenu au début de ce mois d’octobre.