Alors que Charlène de Monaco s’apprête à faire son grand retour au sein de la Principauté, le Prince Albert II a décidé de remettre les pendules à l’heure au sujet de leur couple. Décryptage.
Le Prince Albert II rétablit la vérité sur son couple avec Charlène
Voilà maintenant plus de 5 mois que Charlène de Monaco n’a pas remis les pieds au Rocher. Officiellement, la première dame monégasque souffre de problèmes de santé qui ne lui permettent pas de prendre l’avion. Résultat, elle est bloquée en Afrique du Sud, loin de son mari et de ses enfants.
Sur place, la princesse a subi plusieurs opérations pour venir à bout de son infection ORL. Mais son absence prolongée à Monaco suscite une grosse polémique : la mère de Jacques et Gabriella se sent-elle exclue au palais ? Les rapports ne sont-ils plus au beau fixe avec le Prince Albert II ?
Des déclarations que le frère de Stéphanie a tenu à mettre au clair à l’occasion d’un entretien pour le magazine Point de vue paru ce 3 novembre. Dans les colonnes de l’hebdomadaire, le souverain du Rocher confie : « Ces allégations sont extrêmement déstabilisantes et offensantes aussi bien pour moi, pour ma femme que pour la Principauté », explique-t-il.
En effet, si le père de famille a décidé de garder le silence concernant l’absence de son épouse, c’est parce que cette dernière ne voulait pas évoquer ses problèmes de santé qu’elle juge personnels.
Comme le souligne le fils de la Princesse Grace : « Charlène de Monaco ne souhaitait pas s’étaler sur le sujet, car il s’agit d’un problème personnel. Nous avions décidé d’un commun accord de limiter autant que possible les nouvelles au sujet de sa maladie. Comme beaucoup de choses dans la vie, il s’agit d’une décision personnelle pour une question d’équilibre », précise-t-il.
Un retour imminent…
Dernièrement, le Prince Albert II a partagé des nouvelles rassurantes concernant sa conjointe. Charlène de Monaco sera en effet de retour avant la fête nationale prévue pour le 19 novembre prochain. « Elle va beaucoup mieux. La dernière intervention chirurgicale s’est passée à merveille. Nous allons pouvoir préparer son retour dans les prochains jours. Je peux vous assurer qu’elle sera de retour avant la fête nationale », a annoncé le souverain du Rocher. Quoi qu’il en soit, le prince n’a pas donné de date exacte, mais promet d’en dire plus le moment venu. Affaire à suivre donc…