« Le prince George ne sera jamais Roi » : un spécialiste du clan royal fait des confidences choc !

© royal.uk
publicité

« Le prince George ne sera jamais Roi ». Un spécialiste des têtes couronnées vient de livrer cette semaine des confidences chocs au sujet de la famille royale. On vous dit tout !

Au cours d’une interview menée par l’équipe du Times, samedi dernier, l’écrivaine Hilary Mantel a fait part de sa vision de l’avenir de la monarchie anglaise. Selon la romancière, George a très peu de chances d’accéder un jour au trône. Et pour cause…

publicité

Le Prince George ne sera jamais couronné

Il a toujours été considéré comme l’héritier légal du trône d’Angleterre. À 8 ans, le Prince George devrait selon l’ordre de succession accéder à la couronne. Mais cette éventualité connue de tous risque fort bien de ne pas se produire.

C’est en tout cas ce qu’avance l’écrivaine Hilary Mantel, qui s’est penchée sur le sujet du clan royal lors d’une interview avec le Times. Selon la spécialiste des têtes couronnées, la monarchie britannique ne devrait être fonctionnelle que pour deux générations. Le frère de Louis et Charlotte, situés en troisième place dans la liste du classement, ne serait donc jamais couronné.

publicité

« C’est difficile de saisir le raisonnement concernant la succession au trône pour la monarchie britannique. Cette difficulté est d’autant plus grande lorsque ces gens sont considérés comme des vedettes », souligne l’écrivaine de 69 ans.

C’est lui qui avait qualifié la duchesse de Sussex de « poupée en plastique articulée » a tout de même reconnu avoir du respect pour la reine Élisabeth II. La romancière est pourtant soupçonnée de détester l’Angleterre et les électeurs du brexit depuis son annonce de devenir une citoyenne irlandaise.

Le futur héritier se prépare à devenir roi

Malgré ses révélations d’Hilary Mantel, que seul le futur confirmera, le Prince George déploie aujourd’hui beaucoup d’efforts pour organiser son futur royaume. Dans l’ouvrage Battle of Brothers, le spécialiste royal Robert Lacey a expliqué comment le prince William et sa femme ont abordé le sujet du couronnement à leur fils.

publicité

Visiblement, la conversation a eu lieu aux alentours des sept ans du petit garçon, soit l’année dernière. En décembre 2019, une photo réunissant tous les héritiers autour de la monarque était dévoilée. Tout un symbole ! En attendant que le Prince George accède au pouvoir, il faudra d’abord laisser le trône au Prince Charles et William.

publicité