L’émission Y’a que la vérité qui compte fera son grand retour à la rentrée 2022 sur C8. Cyril Hanouna présentera le programme avec Bataille et Fontaine.
« Y’a que la vérité qui compte » : une émission culte
Entre 2002 et 2006, l’émission Y’a que la vérité qui compte a été proposé le lundi en seconde partie de soirée sur TF1. Depuis 2020, l’émission a eu une deuxième vie grâce au net. Effectivement, plusieurs séquences de l’époque sont sur les pages YouTube et Facebook de l’émission.
Elles ont attiré plus de deux milliards de vues et des milliers de commentaires. Par conséquent, Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont fait des vidéos en live pendant plusieurs mois entre novembre 2021 et janvier 2022. Ils ont publié ces vidéos sur Facebook, pour revenir sur les coulisses du programme. Un grand succès dans 25 pays.
C8 : Cyril Hanouna relance son émission culte
Cyril Hanouna a produit l’émission. Depuis janvier 2022, Laurent a fait son come-back à la télévision en tant que chroniqueur dans TPMP People, diffusé sur C8 tous les samedis à 19 h 10. Il est intervenu quelques fois dans Touche pas à mon poste avec Hanouna.
Cyril avait laissé échapper un retour de Y’a que la vérité qui compte sur C8. Il l’a confirmé dans une interview accordée au quotidien Le Parisien de ce mois de juin 2022. Selon ses dires : “L’émission reviendra à la rentrée, d’abord sous forme de « best of » avec Pascal Bataille et Laurent Fontaine, qui tourneront de nouveaux lancements. Et si ça marche, on proposera des émissions inédites”.
Le chroniqueur de TPMP People continue : “L’idée, c’est de rediffuser sur C8 les meilleures séquences, celles qui ont fait des millions de vues et généré des milliers de commentaires”.
Laurent Fontaine en a aussi reparlé dans une interview accordée à l’hebdomadaire people Closer en mars 2022. “Rien n’est signé, mais on discute pour coproduire un programme anniversaire autour de l’émission. L’idée, c’est de rediffuser sur C8 les meilleures séquences, celles qui ont fait des millions de vues et généré des milliers de commentaires sur Facebook et Youtube récemment” affirme-t-il. “Depuis deux ans, l’émission connaît une seconde vie sur le digital. Sa page Facebook compte 2,6 millions de followers et certaines vidéos ont dépassé les 25 millions de vues !”ajoute le chroniqueur.