Monoprix est obligé de retirer un sandwich sur le marché. Un défaut d’étiquetage a été détecté. Ce dernier ne mentionne pas la présence de sésame. Cela peut causer d’importantes allergies à beaucoup de personnes.
Monoprix sonne l’alarme
Le rappel est massif, car tout le monde peut avoir mangé un sandwich. Effectivement, les baguettes Jambon Emmental a un défaut d’étiquetage. La mention de l’existence du sésame n’est pas affichée dans l’étiquette de Monoprix. C’est très grave, surtout pour les personnes allergiques à cette plante. Plusieurs cas est envisageable, comme l’asthme, l’urticaire, les troubles digestifs, les démangeaisons. L’allergie peut causer encore une baisse de la tension artérielle ou bien une perte de conscience. Le magasin conseille les acheteurs de jeter ou de rapporter les produits pour se faire rembourser.
Rappel de produits : du poulet à la listeria dans les magasins Leclerc
À part le sandwich de Monoprix, le site rappel consommateur met en garde à propos d’un autre produit. En réalité, le poulet cuit fumé de chez Leclerc est rappelé. En vente durant la période du 13 au 19 mai 2022, le poulet de la marque Volandry est dispersé dans toute la France par les magasins Leclerc. Il est dans l’ensemble du lot 2 860050 et sa date de péremption était fixée au 8 juin 2022. Effectivement, le magasin déclare la présence de la bactérie listeria. Vous devez rapporter le produit en point de vente et contacter le service consommateur si vous en avez.