L’usage des serviettes rêches n’est jamais agréable. Vous voulez garder votre serviette dans le même état que lorsque vous l’avez acheté ? Suivez cet article !
Le vinaigre blanc sur vos serviettes
Les serviettes peuvent perdre leur douceur et leur pouvoir absorbant avec le temps. Ce n’est pas du tout amusant d’affronter une serviette granuleuse qui vous déchire la peau après la douche. Heureusement, les astuces de grand-mère existent. Tout d’abord, la rédaction d’Objeko recommande de remplacer l’adoucissant par du vinaigre blanc. Attention, car il contient de l’acide acétique. Cela peut entraîner un excès de détergent et de débris pour obstruer les fibres du tissu.
Pour obtenir plus de douceur sur vos serviettes, remplacez l’assouplissant par 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Toutefois, ajoutez de l’eau minérale et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Plus écologique que jamais, versez-le directement dans la machine à laver. Si vous utilisez cette recette, non seulement les serviettes et draps de bain seront enveloppants et en doux, mais ils auront également une douceur durable et sans odeurs désagréables.
Allégez votre lessive !
Ceux qui ont la chance de posséder une sécheuse ne devraient pas hésiter une seconde. Cependant, veuillez noter qu’il existe des règles à respecter lors de son utilisation. Qu’il s’agisse de serviettes, de draps ou de vêtements, nous vous recommandons de ne pas surcharger la machine. Il faut dire que la machine ne fonctionne pas correctement lorsqu’elle est trop chargée.
Si vous empilez le linge, vos vêtements vont s’abîmer. Dans ce fait, on vous conseille de remplir le la machine à moitié. D’autre part, vous pouvez mélanger les peignoirs, les serviettes ou autres dans un seul lave-linge. Vous pouvez pareillement améliorer la qualité du séchage en mettant une balle de tennis ou une boule de machine à laver dans le tambour.
Du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude détache les fibres et aide à éliminer les résidus de détergent. Ceci tout en rendant les serviettes de plus en plus douces. Ajoutez-en simplement à votre détergent à lessive habituel. Il s’avère que cela semble magique. Il faut aussi savoir que le bicarbonate de soude a des propriétés désodorisantes. Par conséquent, il élimine naturellement les odeurs de moisi des serviettes humides.