Le « vol à la tâche » : une technique sud-américaine qui se répand en France

Le « vol à la tâche » se répand de plus en plus en France. En effet, de plus en plus d’escrocs des rues se mettent à pratiquer divers stratagèmes pour voler les passants et les touristes en France. Il faut savoir que cette nouvelle pratique a une origine sud-américaine.

La région parisienne comme cible

En effet, on rencontre cette arnaque surtout dans la région parisienne. Et, le « vol à la tâche » consiste à faire une diversion avant de s’appliquer au vol. Cette pratique malsaine a surtout trouvé ses origines en Amérique du Sud. En effet, les petits escrocs des rues là-bas ont pratiqué le vol à la tâche depuis bien des années. Et selon Le Parisien, on la rencontre de plus en plus en France aujourd’hui, notamment en banlieue parisienne.

À part le fait de faire une diversion auprès des victimes, la méthode de vol peut aussi impliquer la participation de plusieurs malfaiteurs en complot. Pour ce faire, le malfaiteur verse un liquide salissant sur la victime. Ensuite, il fait mine de s’excuser et de vouloir réparer les dégâts en nettoyant la tache. Ainsi, il profite du moment de désordre pour dépouiller discrètement sa victime de ses bijoux ou autres objets de valeur.

« Vol à la tâche » : les principes de la pratique malsaine

Une source policière a affirmé que les escrocs peuvent utiliser différentes sortes de substance liquide dans l’arnaque. La source a en effet déclaré que : « ça peut être une compote ou de tout ce qui peut laisser une trace. À une époque, c’était beaucoup utilisé pour voler les cartes bleues devant les distributeurs. »

Ajouté à ces explications, nous avons aussi le témoignage d’une victime sur l’antenne de CNEWS. Il s’agit de Françoise, une retraitée de 82 ans. Selon son récit, il y avait deux malfaiteurs qui l’ont prise pour cible. Elle a alors raconté les faits : « Ils m’ont dit ‘madame, vous avez le dos tout sale’. Il y en avait un autre derrière que je n’avais pas vu, et qui m’a dit ‘madame, vous en avez plein les cheveux’, c’est lui qui m’en a sûrement mis dans les cheveux et m’a décroché ma chaîne. » Heureusement, nos sources disent qu’on a pu rapidement arrêter les voleurs de l’octogénaire.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées