Mercredi dernier, le sujet relatif à la révision des papiers avant les vacances d’été faisait la une de la matinale de France Inter. Une chronique qui a décidément suscité l’intérêt de Léa Salamé. L’occasion pour la journaliste de pousser un léger coup de gueule en direct.
« J’ai galéré pendant plusieurs mois… »
Pour éviter les mauvaises surprises à l’occasion des prochaines vacances d’été, les Français vont devoir trouver du temps pour renouveler leurs papiers d’identité. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Alexis Morel dans une rubrique spéciale au micro de France Inter ce mercredi 9 mars. Comme il le souligne : « Il ne faut pas perdre une seule seconde, car les délais prennent beaucoup de temps dans certaines régions. À titre d’illustration, il faut patienter au moins quatre mois pour obtenir son passeport dans l’Alsace ».
L’invité du jour enchaîne en ajoutant : « Après l’épidémie liée au Coronavirus, il y a un rattrapage à réaliser ». Après un programme de courte durée au sujet de l’Alsace, Léa Salamé a pris la parole à son tour : « J’ai galéré pendant plusieurs mois avant de décrocher un rendez-vous à Paris pour renouveler mes papiers. Il faut se connecter dans la nuit pour pouvoir décrocher un rendez-vous », a-t-elle déploré.
Et la jolie Libanaise de 42 ans de préciser au sujet de cette tragédie : « C’était horrible, franchement ». Un coup de gueule qui n’a pas manqué de divertir son collaborateur. Ce dernier a réagi : « La recommandation et la colère de Léa sur le sujet ! », avant d’enchaîner avec les autres actus de la semaine.
Ce jour où un auteur a commis une erreur sur le sexe de son bébé
En 2017, alors que Léa Salamé allait donner naissance à son premier bébé, elle a préféré ne rien dire sur le sexe de l’enfant. À l’époque, son ex-collaborateur, Yann Moix a commis une erreur en évoquant le sujet sur le plateau de « C’à vous ». Sur France 5, la journaliste s’est exprimée au sujet de son entretien de Rocco Siffredi, durant lequel la vedette du X avait confié avoir convié son fils sur les plateaux de tournage.
Intrigué, Yann Moix avait balancé : « Toi aussi, ta fille est là durant les tournages ? », en s’adressant au baby bump de la chérie de Raphaël Glucksmann. Une boulette qui avait provoqué un gros moment de solitude à l’antenne. Étonnée, la journaliste lui a demandé s’il était au courant du sexe. « Non, je pense que ça doit être une fille », répond le principal intéressé pour oublier le moment de gêne. Contrairement aux dires de l’animateur, Léa Salamé a accouché d’un garçon répondant au prénom de Gabriel en 2017.