Actuellement, Léa Salamé se trouve dans une situation difficile. La journaliste s’est confiée à Michel Cymes dans un entretien.
Léa Salamé ne va plus travailler avec Laurent Ruquier
Léa Salamé s’inquiète beaucoup sur son avenir. Il existe une grande probabilité pour que sa rentrée s’annonce des plus mouvementées. Pour information, la chroniqueuse a présenté « On ne peut plus rien dire ». Pour rappel, c’est le tout le nouveau programme de France 2. D’ailleurs, la journaliste a été en binôme avec Laurent Ruquier.
Cependant, cette collaboration n’était pas destinée à durer. Laurent Ruquier n’animera donc plus la nouvelle émission de France 2 avec elle. Ainsi, Léa Salamé est sur le point de prendre sa vie professionnelle très au sérieux. Le 3 juin 2022, l’animateur des « Grosses Têtes » a tiré sa révérence dans l’émission « On ne peut plus rien dire ». Cette annonce radicale a choqué le public. L’homme a tenu à préciser que ce départ n’avait rien à voir avec la présentatrice.
Une présentation en solo
Le 9 juillet 2022, Léa Salamé a dévoilé une autre révélation. Pour l’occasion, l’ancienne chroniqueuse a accordé une interview à Michel Cymes. Selon les dires de la journaliste, Laurent Ruquier n’aime pas partager. En effet, l’homme possède une sorte d’égo qu’il ne risque pas d’oublier de sitôt ! « Il a envie d’avoir une émission à sa main, qui lui ressemble », a-t-elle souligné.
De son côté, le concerné a déjà prouvé la véracité de ce propos. C’était pendant une de ses dernières entrevues qu’il a dit : « Je t’adorais comme chroniqueuse, mais, partager en présentatrice, ça me frustre ».
Une femme ambitieuse
Léa Salamé reste motivée malgré la rupture de leur collaboration. En plus, la chroniqueuse est une vraie perfectionniste. Il se trouve que la journaliste compte relever un tout nouveau challenge. Elle a déclaré que l’échec peut être évité. Toutefois, elle a une grande peur. « Moi la plus grande peur dans ma vie, c’était la peur d’échouer […] la peur de l’échec », a-t-elle confié.
Cette déclaration explique donc son grand dévouement. Léa Salamé redoute l’échec plus que tout dans sa vie. D’ailleurs, on ne lui a pas donné le choix depuis son enfance. « Parce que je suis arrivée en France à l’âge de cinq ans », a raconté l’animatrice. En effet, la journaliste a dû se battre pour arriver à son actuelle position. La chroniqueuse ne compte pas s’arrêter là et a transformé cette peur en une motivation. On peut conclure que c’est une femme ambitieuse.