Si vous faites partie des abonnés à l’enseigne Leclerc, nous vous invitons à réaliser vos courses sur place durant les mercredis. On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes !
Tandis que l’inflation continue à battre son plein, les consommateurs sont à la recherche de la moindre solution permettant d’alléger les dépenses. A ce propos, les clients de Leclerc ont intérêt à faire leurs courses le mercredi. Et pour cause…
Faire ses courses le mercredi pour réaliser des économies
Si vous êtes habitué à faire vos courses chez Leclerc, vous avez intérêt à le faire chaque mercredi. En effet, durant ce jour de la semaine, les tarifs sont les plus alléchants. En effet, le moment de faire les courses est un détail crucial qu’il convient de prendre en compte si on souhaite réaliser des économies sur le budget course. De nombreuses études ont d’ailleurs été menées prouvant ce fait dans les grandes surfaces.
Cela s’explique notamment par les promotions et autres offres quotidiennes proposées par les enseignes. C’est notamment le cas de Leclerc. Selon nos confrères de Pleine vie, le mercredi représente le jour idéal pour profiter des nombreuses remises proposées par l’enseigne. Pour pouvoir y accéder, il faut disposer de la carte de fidélité Leclerc.
Les prix en grandes surfaces vont augmenter dans les prochains jours
Grâce à ce ticket, les abonnés à l’enseigne Leclerc peuvent profiter de 30% de remise sur divers articles durant les mercredis. Ces promotions exercent une influence non négligeable sur le budget des courses surtout en cette période de crise marquée par la forte inflation. La situation est d’autant plus alarmante lorsqu’on apprend que la flambée des prix risque de continuer pour ce mois de mars !
C’est le résultat alarmant des négociations ayant opposé les fournisseurs avec les acteurs de la grande distribution cette semaine. Selon une récente enquête, 60% des consommateurs optent pour des enseignes proposant ce type de promotion afin d’économiser de l’argent en ces temps difficiles.