Les plats à base d’ail, tout le monde en raffole ! De plus, ce condiment présente l’avantage d’apporter plusieurs vitamines et minéraux à l’organisme. Mais attention à la cuisson. Au moment de la préparation, il convient de ne surtout pas commettre cette erreur au risque de gâcher la saveur de votre repas. Le point à travers cet article.
Les vertus thérapeutiques de l’ail
L’ail est connu pour apporter de la saveur à divers plats que l’on consomme au quotidien. Mais ce n’est pas tout ! Ce condiment miraculeux représente également notre meilleur allié pour prévenir l’apparition de certaines maladies et pour favoriser le transit intestinal. Selon les recherches scientifiques, l’ail aide également à garder la ligne. Mais il faut savoir que cet aliment contient une quantité impressionnante en probiotiques et il est très pauvre en calories. C’est pourquoi il est conseillé aux personnes en plein régime minceur.
Malheureusement, nombre d’entre nous commettent une erreur au moment de préparer des plats à base d’ail. Pour assurer un goût authentique de nos plats favoris, il convient d’utiliser cet aliment à bon escient. À ce propos, nous avons cette fâcheuse habitude d’ajouter l’ail au cours de la cuisson. Erreur fondamentale ! En opérant ainsi, vous allez perdre tous les apports nutritifs contenus dans l’ail à l’instar de l’allicine.
Comment réaliser des plats à base d’ail ?
Les cuisiniers professionnels utilisent souvent l’ail avec sa gousse entière pour aromatiser les plats à base de ce condiment exceptionnel. Cependant, pour profiter des nombreux bienfaits de cet aliment, il convient de le découper ! En effet, l’ail libère l’allicine (enzyme) une fois que celui-ci est au contact de l’acide aminé correspondant qu’on appelle « alliine ». Il s’agit d’une condition sine qua non si l’on veut profiter des vertus de l’ail. En conséquence, si vous allez préparer des plats avec de l’ail cru, n’oubliez surtout pas de le hacher !