Dernièrement dans « Les 12 Coups de midi », un membre du public a été mis à l’écart en raison de sa situation d’handicap. On vous raconte tout !
S’il y a bien une émission qui est très suivie par les téléspectateurs de TF1, c’est bien Les 12 Coups de midi. Une ancienne participante a récemment créé un scandale en dénonçant avoir été victime d’une discrimination de la part de la production du jeu. En effet, son frère handicapé n’aurait pas été accueilli comme les autres spectateurs.
Les 12 coups de midi : un succès sans précédent !
Voilà maintenant plusieurs années que Les 12 Coups de midi fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de TF1. Chaque jour, à l’heure du déjeuner, Jean-Luc Reichmann accueille des candidats de tout genre venues tenter de défier le redoutable maître de midi. Certains d’entre eux affichent un niveau de culture générale impressionnant.
C’est notamment le cas de Bruno qui est aujourd’hui le plus grand champion de l’émission avec plus de 250 prouesses à son palmarès. A cela s’ajoute une cagnotte valant plus d’un million d’euros. Un concept qui continue de séduire le public, toujours prêt à supporter leur candidat préféré. Mais cela n’empêche pas le programme d’être au cœur du bad buzz.
Un spectateur victime de discrimination
A l’occasion d’un entretien pour La voix du Nord, Fanny s’est livrée au sujet d’une mésaventure qu’elle a vécu au cours de l’émission. Après avoir traversé des milliers de kilomètres pour rejoindre le plateau du jeu, elle a appris que Jérémy, son frère en fauteuil roulant n’a pas pu rentrer en raison de son handicap.
Comme elle le souligne : « Ils ne voulaient rien savoir lorsqu’on leur avait expliqué que Jérémy n’était pas en mesure de marcher et que mon compagnon, pompier pouvait intervenir en cas d’urgence…Je ne pensais pas vivre une telle chose dans cette émission », s’est-elle indignée en dénonçant un acte discriminatoire à l’encontre des personnes handicapées.
En dépit de ce rebondissement, Fanny a poursuivi sa participation aux 12 Coups de midi et la production a tenu à faire part de ses excuses à l’issue de ce désagrément en expliquant : « le plateau a été réaménagé en 2020 et il n’a pas été conçu pour accueillir des fauteuils roulants ».