Vendredi dernier, TF1 diffusait un nouveau numéro des 12 coups de midi tout en révélant un petit changement. Un changement qui n’a pas plu aux internautes. La preuve, ils ont donné leur voix sur Twitter en faisant part de leur mécontentement. Voici les détails !
Les 12 coups de midi : le « maître » de midi !
TF1 diffuse l’émission Les 12 coups de midi depuis maintenant plus de dix ans. Il s’agit d’un célèbre jeu qui réunit des milliers de téléspectateurs à chaque diffusion. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chaîne a trouvé le secret pour attirer et fidéliser ces derniers.
De surcroît, plusieurs candidats viennent se défier sur des questions de culture générale. Le champion du jour sera présent le lendemain ou à la prochaine édition. Ainsi, il devra conforter son statut de champion face aux nouveaux candidats qui viendront l’affronter. De ce fait, il devient Maître de midi. Parfois, la plupart des victorieux restent plusieurs semaines, voire des mois. À l’exemple de Paul El Kharrat ou Bruno qui ont tous deux battu les records.
Un changement pas très apprécié !
TF1 diffusait une nouvelle édition de l’émission, vendredi 23 septembre dernier. Lors de cette édition, les internautes ont pu constater un petit changement qu’ils n’ont pas apprécié. En fait, la chaîne a décidé de mettre deux publicités.
Sur Twitter, ces internautes n’ont pas hésité à montrer ouvertement leur mécontentement : « Quelles sont ces nouvelles 8 minutes de pub au début du jeu ? Franchement ça ne donne plus envie de suivre le jeu ! Presque 20 minutes en tout, c’est exagéré !!! », « Abusé 2 coupures pubs aux 12 Coups », « Maintenant 2 coupures pub sur les 12 Coups de midi, je dis stop TF1 », « Je ne suis pas étonné, juste dégoûté. Vous devriez en ajouter une 3ᵉ », « C’est nul et désagréable », « Mon conseil : zappez et allez voir ailleurs », « Scandaleux et immoral deux publicités ».