Ancien champion iconique des « 12 Coups de midi », Bruno Tuchszer a déserté le plateau de TF1 depuis plusieurs années. Pour la première fois, l’ancien protégé de Jean-Luc Reichmann brise le silence sur les raisons de cette lourde décision.
Voici pourquoi Bruno Tuchszer ne participera plus au jeu de midi
Les inconditionnels des 12 Coups de midi connaissent parfaitement Bruno Tuchszer. Il a régné en maître sur le plateau de l’émission bien avant Éric et Christian Quesada en 2013. Au cours de sa participation, l’ancien champion de la première chaîne avait enregistré 80 victoires. Mais depuis 4 ans, il n’apparaît plus sur nos écrans, au grand dam des fans du programme. Une absence qui s’explique par plusieurs raisons selon le principal intéressé, qui s’est longuement confié lors d’un entretien pour Télé Loisirs.
« J’ai participé à d’autres émissions concurrentes. Je dois donc signer un accord prouvant que je n’étais pas sur le plateau d’un autre jeu au cours des six précédents mois », explique-t-il. En effet, l’ancien champion de Jean-Luc Reichmann a tenté sa chance dans Question pour un champion avant de rejoindre Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.
Dans la vraie vie, Bruno Tuchszer est un acteur à l’emploi du temps surchargé. Un planning bien fourni qui ne lui permet plus aujourd’hui de revenir sur le plateau 12 Coups de midi. À ce propos, le comédien souligne : « Cette année, j’ai reçu un coup de fil de la production qui m’a invité à participer au combat des maîtres. Mais j’ai dû renoncer. J’aimerais revenir, l’ambiance me manque. Mais bon, depuis ma dernière participation, il y a eu beaucoup de maîtres de midi… », confesse-t-il.
Il ne suit plus l’émission à la télé
Si les téléspectateurs n’ont aucun mal à le reconnaître dans la rue, Bruno Tuchszer semble cependant être passé à autre chose. Dans les colonnes du media people il confie : « Le jeu de midi c’est comme une femme qu’on a beaucoup aimé. Lorsque c’est fini, on est heureux qu’elle se soit retrouvée dans les bras d’un autre… Mais ce n’est pas pour autant qu’on veut entendre parler de son bonheur », affirme-t-il sur une note d’humour.
Le candidat enchaîne en expliquant : « En toute sincérité, je ne regarde plus les 12 Coups de midi. Néanmoins, je suis content que les audiences soient toujours au rendez-vous à l’heure du déjeuner sur TF1. Je me suis arrêté à l’aventure extraordinaire de Paul El Kharrat qui est devenu une figure emblématique de l’émission après le scandale lié à Christian Quesada », a-t-il conclu.