Avis à tous ceux qui rêvent de participer à l‘émission « Les 12 Coups de midi » présentée par Jean-Luc Reichmann. Voici les procédures à suivre pour rejoindre le jeu !
Tous les jours, Jean-Luc Reichmann anime son émission à succès « Les 12 Coups de midi » sur TF1. Force est de constater qu’à chaque épisode, les participants sont nombreux à venir des 4 coins de la France pour tenter de défier le champion. Mais comment participer au programme ? Le point à travers cet article !
Comment rejoindre le casting des 12 Coups de midi ?
Si vous souhaiter rejoindre l’aventure sur TF1, il faudra dans un premier temps procéder à l’inscription. Celle-ci se fait en ligne sur le site officiel de la chaîne. Il est néanmoins conseillé de se postuler dans la région la plus proche afin de limiter les dépenses liées au déplacement. Il suffit en suite d’envoyer les dossiers d’inscription à l’adresse [email protected] en veillant à mentionner le nom et prénom, l’âge, l’adresse, les coordonnées ou encore le métier exercé.
Une fois cette étape terminée, le postulant devra consulter régulièrement son courriel car la production enverra sa réponse aux candidats sélectionnés via leur adresse mail. La notification comprend tous les détails concernant le lieu du casting et les démarches à suivre pour la suite du processus. Notons que le casting accueille 50 à 60 prétendants et il a généralement lieu dans une grande salle de séminaire.
Les étapes de sélection
Une fois que vous êtes sélectionné au casting, il faudra remplir à des questions sur la culture générale. Dans ce questionnaire, les sujets sont nombreux et variés. Vous aurez 8 minutes pour y répondre avant de vous présenter en 1mn 30s pour dévoiler les raisons qui vous a poussé à participer à l’émission. A l’issue de cette étape, seule une dizaine de prétendants seront retenus.
Ces derniers devront partager des anecdotes leur concernant dans une fiche préremplie. Cette-dernière est ensuite transmise au candidat s’il n’est pas sélectionné. La dernière étape consiste à de présenter pendant 10mn devant la caméra. Du reste, la décision finale appartient au responsable de programmation. Bonne chance !