Mardi dernier dans Les 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann s’est illustré par une belle bourde. Il a posé des questions relatives à sa retraite à l’un des candidats du jour alors que ce dernier venait de lui expliquer qu’il travaillait en tant que psychologue. Malaise…
Henrich : un candidat pas comme les autres
Chaque jour, à l’heure du déjeuner, ils sont nombreux à participer à l’émission de midi présentée par Jean-Luc Reichmann. Outre le champion de midi qui règne en maître, les challengers eux aussi font la renommée du programme. Mardi dernier, le public a fait la connaissance d’un jeune homme répondant au prénom d’Henrich, dont la présentation réalisée par Zette a quelque peu surpris.
« Plongeant son fromage dans le café et après avoir obtenu son permis au cinquième essai, Henrick nous vient du Nord. Son plus grand rêve ? Partir en voyage sur la célèbre route 66 », précise la voix off de l’émission. De quoi susciter la curiosité du mari de Nathalie Lecoultre, très intrigué au sujet du participant.
Ce dernier lui explique alors qu’il travaille en tant que psychologue et qu’il a décidé de se remarier il y a plusieurs années. Comme le confie le principal intéressé : « J’avais une femme, mais elle est décédée, j’ai retrouvé mon premier amour (…). Elle était infirmière ». Mais le présentateur était visiblement distrait…
Jean-Luc Reichmann multiplie les boulettes
À la suite de cette présentation, Henrick a affronté Evan en duel, un autre candidat bien décidé à lui voler sa cagnotte. De quoi agacer le participant. « Qu’est-ce qui se passe Henrick ? Laissez votre colère s’exprimer, il faut bien dire ce qu’on ressent non ?! », a lâché Jean-Luc Reichmann à l’antenne. Et le présentateur de demander ensuite : « Il y a longtemps que vous êtes retraité ? ».
Une information que le principal intéressé avait pourtant déjà évoquée en début d’émission. Seulement, le père de famille semble l’avoir oublié. De quoi provoquer une sensation de malaise chez le challenger. « Pardonnez-moi Henrick… C’est votre épouse qui est à la retraite. Vous avez dit qu’elle est retraitée infirmière ». À la suite de cette nouvelle bourde, le jeune homme a répondu : « Est-ce que je ressemble à ma femme ? », sur une note d’humour. Oops!