Au début de la semaine, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’un nouvel épisode mouvementé des « 12 Coups de midi » sur TF1.
Au cours de l’émission, Florian a tenté de remporter un nouveau coup de maître sur le plateau des 12 Coups de midi. Une performance qui n’a visiblement pas suffit à convaincre les téléspectateurs à en juger par les résultats d’audience de TF1. Le point à travers cet article !
Jean-Luc Reichmann : gros malaise dans « Les 12 coups de midi »
L’animateur de l’émission a eu du mal à cacher son inconfort face à une retraitée à qui il avait posé des questions concernant Elon Musk. Jean-Luc Reichmann n’avait pas remarqué Brigitte qui portait une paire de lunettes. Cette-dernière rencontre en effet des difficultés avec la vision de près et s’est retrouvée dans l’obligation de porter ses montures pour pouvoir lire ce qui était écrit sur son écran.
Le compagnon de Nathalie Lecoultre s’est donc rapproché de la candidate pour s’assurer qu’elle voyait correctement dans ses lunettes. A cet instant précis, il s’est fait photographier par la production. Son collègue, Zette a indiqué que le cliché en question servirait de dossier. Mais cette initiative de ses collaborateurs n’a pas visiblement plu au principal intéressé : « Ah non ! Pas de photo ! », s’est-il exclamé.
Quid des résultats d’audience de TF1 ?
A l’issue de cet épisode, Brigitte est malgré tout parvenu à terminer l’épreuve du Coup Fatal avec brio. Malheureusement, Florian s’est montré plus fort que sa rivale du jour. Le champion a remporté son duel avec 31 secondes d’avances sur son opposante et signe de ce fait sa 9e victoire sur TF1. Au cours de la finale, le participant s’est hélas planté sur 3 questions. Il a donc ajouté 100 € à sa cagnotte, se retrouvant ainsi à la tête de 12 750 € de gains.
L’émission a mobilisé une moyenne de 3,17 millions de fidèles sur la première chaîne dans la journée de ce 20 février, entre 12 h et 13 h. Une performance associée à une belle stabilité sur la semaine et une hausse de 1,5 point en comparaison avec les résultats d’audience de l’an passé. Du côté de la fibre commerciale, Les 12 Coups de midi a conquis 29% des téléspectatrices de moins de 50 ans travaillant comme responsable des achats.