C’est la première fois que l’émission Les 12 Coups de midi crée une telle polémique après le scandale lié à Christian Quesada. Laurent, le champion en titre du jeu multiplie les exploits depuis le 13 janvier. Mais son parcours ne fait pas toujours l’unanimité sur les réseaux sociaux. Et pour cause…
Laurent brille de mille feux sur TF1
Avec une cagnotte qui dépasse le cap des 200 000 €, plusieurs coups de maître et deux étoiles mystérieuses à son actif, Laurent n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin sur TF1. Il faut dire que l’année démarre en fanfare pour ce jeune bordelais qui travaille en tant que professeur de philosophie. Depuis qu’il a participé à l’émission de midi animée par Jean-Luc Reichmann, il multiplie les prouesses.
Dans la plupart des cas, les parcours à rallonge permettent à la production de bénéficier d’une belle performance en matière d’audiences. Mais l’actuel protégé de Léo Mattei a récemment fait l’objet d’un gros scandale. En effet, il est critiqué par les parents d’élève de l’établissement dans lequel il travaille, sachant qu’il n’a plus dispensé de cours depuis qu’il a rejoint le jeu de midi. Selon le présentateur, il faut laisser l’émission suivre son cours.
Jean-Luc Reichmann réagit aux accusations contre Laurent
À l’occasion de son passage sur RFM, Jean-Luc Reichmann a brisé le silence concernant cette polémique. Le mari de Nathalie Lecoultre confie : « Nous ne sommes pas en tournage, il est retourné à son travail. Mais à un moment donné, il est en congé sans solde. En plus, Laurent a déjà prévenu la direction en amont. Il a le droit de prendre son temps pour son plaisir… ».
L’acteur de 60 ans enchaîne : « Et puis c’est formidable de voir cet enseignant nous faire un cours de philo chaque midi à l’écran. Aujourd’hui, la philo, en 2022… Il nous donne cette envie insatiable de nous intéresser à ce domaine avec des références assez extraordinaires ». Le jeu de midi est à retrouver chaque jour à l’heure du déjeuner sur la première chaîne.