« Les 12 coups de midi » : le combat secret de Bruno contre TLMVPSP

© TF1 / France 2
publicité

Bruno, le champion en titre des 12 coups de midi serait en train de mener un combat secret contre Tout le monde veut prendre sa place sur TF1. On vous dit tout ! 

Si TF1 mène le classement des audiences avec Les 12 Coups de midi, son concurrent, Tout le monde veut prendre sa place n’est pas près de se laisser faire sur France 2. À quelques semaines de la rentrée, le combat fait rage entre les chaînes télévisées.

publicité

La guerre est lancée

Pour répondre davantage aux attentes des téléspectateurs, les chaînes télévisées ne cessent de redoubler d’efforts. Il faut dire que la concurrence est de plus en plus rude. Pour conserver des parts de marché, France 2 et TF1 se livrent dans un combat sans pitié. Sur la première chaîne, l’émission « Les 12 Coups de midi » connaît un succès sans précédent. Du côté de la seconde antenne, Laurence Boccolini vient de prendre les commandes de « Tout le monde veut prendre sa place ». La chasse aux records est lancée !

Il y a 11 ans, TF1 avait donné le coup d’envoi du jeu de midi, en remplacement de « Attention à la marche ». Personne n’avait imaginé à l’époque qu’un participant pourrait remporter jusqu’à 200 victoires en défendant son titre face aux challengers. D’antan, les programmes du genre étaient encore rares. La concurrence se limitait à « Questions pour un champion ». Aujourd’hui, Bruno est en passe de devenir le plus grand maître de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Plus que quelques victoires et il renversera Éric.

publicité

Bruno dépasse toutes les attentes de TF1

Pendant 3 ans, Alexandre a détenu le titre du plus grand champion des douze coups de midi avec 75 victoires. 8 ans plus tard, le participant se fait éjecter du top 10 et 4 candidats signent en parallèle un parcours double. La cagnotte spectaculaire de 417 828 euros du redoutable Alexandre n’est rien comparée à celle de celui que l’on surnomme Fifou Dingo.

Le jour où il réussira à détrôner Éric, deux autres records extérieurs attendront le jeune célibataire. En effet, la chaîne privée compte récupérer deux marques. D’une part, le record du nombre de victoires de jeux télévisés tous pays confondus.

publicité

Ce dernier est aujourd’hui détenu par Marie-Christine (Tout le monde veut prendre sa place). La jeune femme avait réussi à signer 213 victoires en 2018. Si Bruno signe ce nouveau record, il pourrait prendre à la place de Marie Friedel, recordwoman depuis 2001.

publicité