« Les 12 Coups de midi » : les internautes dénoncent une « tricherie » après la 194e victoire de Bruno !

© TF1
publicité

Alors que Bruno a signé sa 194e victoire dans Les 12 Coups de midi, les téléspectateurs ont dénoncé une « tricherie » sur les réseaux sociaux. Et pour cause…

Samedi dernier, Bruno a frôlé l’élimination sur le plateau des 12 Coups de midi. Laura, l’une des challengers du jour, avait failli renverser le champion en titre de TF1. Les dernières questions posées par Jean-Luc Reichmann ont d’ailleurs laissé les internautes perplexes.

publicité

Bruno a failli être éliminé…

Christian Quesada vient de perdre le titre du second le grand champion des douze coups de midi. À la suite d’une nouvelle prouesse de Bruno, l’ancien maître de midi a été destitué. En remportant sa 194e victoire dans la journée de ce samedi 7 août, celui que l’on surnomme Fifou Dingo a décroché la deuxième place du podium. Une prouesse dont il est très fier et qui lui permet aujourd’hui d’être à la tête d’une somme vertigineuse de 812 995 euros ! Mais le rêve a failli s’écrouler pour le redoutable Bruno !

Comme il l’a confié à Jean-Luc Reichmann, il a beaucoup de mal à trouver un taxi pour l’emmener sur le plateau de TF1. Mais ce n’est pas tout ! Arrivé sur le lieu du tournage, le principal intéressé a failli être éliminé. Laura, l’une des challengers du jour, était à deux doigts de décrocher la manche du coup fatal. À cinq secondes de la fin de l’épreuve, la candidate avait failli renverser l’actuel maître de midi.

publicité

Un score très serré qui sème le doute

Sur la Toile, les téléspectateurs pensaient que l’aventure serait finie ce jour-là pour Bruno. Mais c’était sans compter sur la question posée par l’animateur de 60 ans. Jean-Luc Reichmann a demandé à son protégé : « Quel est le plus prestigieux des vins de la commune de Vosne-Romanée ? ». Une question qui a visiblement déstabilisé la jeune femme, laissant le chrono défiler sans donner la moindre réponse.

Déçus par la situation, de nombreux internautes ont exprimé leur indignation à la suite de cette manche. Certains fans de l’émission ont même dénoncé maintenant une forme de tricherie. « C’est clair qu’avec un chrono si prêt de Bruno, la production a misé sur des questions plus difficiles pour Laura. Bien joué TF1 pour sauvegarder Bruno ».

publicité

Parmi les autres commentaires, on peut lire : « Je savais que Laura allait avoir droit à une question difficile » ou encore « Les questions dures pour le challenger lorsqu’il ne reste que quelques secondes. On n’est pas dupe ! ». Une chose est sûre : malgré ces reproches, Bruno a encore réussi à conserver son titre sur la première chaîne.

publicité