« Les 12 coups de midi » : qu’est-il advenu du redoutable Xavier ?

© TF1
publicité

Parmi les icônes emblématiques de l’émission Les 12 coups de midi figure le redoutable Xavier. Aujourd’hui, les fans du programme se demandent ce qui est advenu de cet ancien maître de midi…

Chaque jour, des millions de téléspectateurs se réunissent devant TF1 à l’heure du déjeuner. À l’heure actuelle, c’est Bruno qui fait sensation sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Au mois de juillet dernier, plusieurs champions du jeu se sont affrontés dans le cadre du célèbre Combat des maîtres, remporté une troisième fois par Xavier. Mais qu’est-il devenu de ce champion ? On vous dit tout !

publicité

Xavier fait son retour sur TF1

C’est sans doute l’un des champions les plus redoutables des 12 coups de midi. À l’occasion du grand combat des maîtres, c’est Xavier qui a remporté la victoire pour une troisième fois. Ce qui fait de lui le grand favori de cet été. Au cours de la compétition, plusieurs anciens champions de l’émission se sont affrontés pour tenter d’accéder à la grande finale. Parmi eux figure le brillantissime Léo, la pétillante Caroline ou encore le redoutable Xavier.

Pour rappel, ce dernier a déjà remporté le concours à plusieurs reprises par le passé. Fidèle à ses valeurs, c’est stressé et plein de confiance en lui que le Savoyard a joué cette nouvelle épreuve. À ce propos, il souligne : « J’y vais comme à l’accoutumée, un peu en mode touriste », a-t-il indiqué sur une note d’humour. L’ancien protégé de Jean-Luc Reichmann précise ensuite : « On est surtout là pour s’amuser, pour revoir notre grande famille », dans les colonnes du magazine Gala

publicité

Xavier en admiration devant Bruno

Grâce à son niveau de culture générale impressionnant, Xavier occupe une place singulière dans le cœur du public. Depuis sa participation en 2013, le jeune homme a toujours conservé sa notoriété. « Même si je dois dire que ma célébrité s’est atténuée, les gens continuent à me reconnaître dans la rue, même avec le masque. Et pourtant, ça fait plus de 8 ans que j’ai participé aux 12 coups de midi », a-t-il reconnu.

Cet ingénieur chez EDF enchaîne les confessions en soulignant : « Je reconnais que j’ai dû marquer une certaine partie des téléspectateurs. Même si ce n’est pas vraiment l’objectif attendu, c’est très sympathique », confia-t-il.

publicité

Malgré son départ sur TF1 pour des raisons d’ordre professionnel, il a tenu à saluer les champions qui lui ont succédé. D’ailleurs, il a adressé ses meilleurs vœux à Bruno, le champion en titre de l’émission. « J’espère qu’il ira le plus loin possible dans cette aventure », a-t-il concédé.

publicité