L’émission des 12 Coups de midi fait actuellement l’objet d’une polémique. Les téléspectateurs soupçonnent l’émission de fraude. Et pour cause…
Les 12 Coups de midi est au cœur d’une nouvelle polémique. A la suite de la désignation d’un membre du public ayant remporté les cadeaux, des rumeurs ont couru au sujet du programme sur Twitter.
Une émission qui cartonne sur TF1
Chaque midi, Jean-Luc Reichmann est aux commandes des 12 Coups de midi sur TF1. Au fil des années, le succès a été grandissant. Sur les réseaux sociaux, le programme est activement suivi et commenté. En ce moment, le jeu fait l’objet d’un bad buzz à cause d’une information récemment révélée par Le Journal de la Haute-Marne. L’hebdomadaire s’est penché sur le cas de Philippe Guillaume qui a décroché le pactole au mois de janvier dernier.
Le jeune homme a été désigné pour remporter la vitrine évaluée à 91 500 €, similaire à celle décrochée par Nicolas après avoir démasqué l’étoile mystérieuse. Le problème c’est le rapporte que semble partagé Philippe avec l’ancien champion, Stéphane. A en croire le quotidien, ils seraient très proches et habitent tous deux la même ville. De plus, Philippe est président d’un club de sport dirigé par Stéphane Patingre. Un hasard qui laisse les téléspectateurs perplexes.
Une tricherie douteuse
Sur Twitter, on peut lire : « Donc le dirigeant d’une association remporte une vitrine et son trésorier est, comme par hasard, Stéphane. C’est louche ! », « Si c’est la vérité c’est grave ! », « Il faut réclamer les remboursements des échanges téléphoniques et textos » ou encore « Après, ils vont nous dire que le tirage est assuré par un huissier de justice ».
Des soupçons auxquels la production du jeu de midi n’a pas pour l’instant réagi. Notons que Stéphane a été évincé de l’émission de midi à l’issue de sa 153e participation. Le jeune homme est reparti avec plus de 560 000 € de cadeaux.