L’actualité de ces derniers jours a tourné autour du décès d’Elizabeth II et du deuil de sa famille. Cependant, les 12 coups de midi a peut-être fait tâche aux endeuillés en jouant sur les mots dans l’émission. En effet, l’émission a fait une bévue concernant Charles III qui ne passe pas.
Les 12 coups de midi : une bévue qui nourrit les critiques
Les 12 coups de midi a repris sur TF1 après que la chaîne ait relaté la tragique disparition d’Elizabeth II. Dans la dernière émission, le candidat Stéphane a tenté d’obtenir une 21ᵉ victoire. Seulement, la dernière question a retenu particulièrement l’attention des téléspectateurs : « Quel était le nom du prince ennemi de Robin des Bois chez Disney ? »
Et pour y répondre, le candidat avait le choix entre trois noms : prince Jean, prince Albert ou prince Charles. Ce dernier nom a suscité les critiques en jugeant le fait malvenu par rapport au prince Charles III. En effet, ce dernier vient de perdre sa mère, la Reine Elizabeth II. Le moment ne s’apprête donc pas à faire des blagues.
Cependant, Jean-Luc Reichmann n’a fait aucune réaction à ce sujet jusqu’ici. Sans doute qu’il ne veut pas alimenter la bévue qui ne passe pas auprès des fans.
La bévue ne passe pas auprès des fans
Dans la foulée, l’émission a reçu des tonnes de critiques à travers internet et les réseaux sociaux. En effet, les fans ont jugé la blague mal placée et l’ont fait savoir dans leurs réactions.
Ces fans mettent en exergue le fait que l’émission a manqué de respect à une famille endeuillée. De ce fait, nombreux ont fait part de leur mécontentement sur Twitter. On a vu plusieurs commentaires comme : « Une question avec comme réponse Le Prince Charles, c’était évident aujourd’hui dans #lesdouzecoupsdemidi ». Ou encore : « Hahaha#les12coupsdemidi ça se voit que c’est pré-enregistré parce que maintenant faudra appeler Charles le Roi pas le Prince mdrrr ».
Toutefois, l’équipe des 12 coups de midi n’a pas fait de réaction par rapport à ces faits. Cependant, on espère que cette affaire n’aille pas plus loin, au risque d’entacher la renommée de l’émission. En effet, Les 12 coups de midi fait partie des émissions les plus appréciées en France. Il faudra donc que cela ne change pas.